1. Accueil
  2. Évènements
  3. VIDÉO - -M- et Waxx interprètent "C'est comme ça" des Rita Mitsouko sur RTL2
2 min de lecture

VIDÉO - -M- et Waxx interprètent "C'est comme ça" des Rita Mitsouko sur RTL2

C'est un titre extrait du deuxième album studio des Rita Mistouko que Matthieu Chedid a interprété avec Waxx.

-M-, Gail Ann Dorsey et Waxx dans Foudre
-M-, Gail Ann Dorsey et Waxx dans Foudre
Crédit : Thomas Padilla/Agence 1827/RTL2
PÉPITE - -M- et Waxx interprètent "C'est comme ça" dans Foudre (17/04/22)
00:04:32
Bertrand Laidain
Bertrand Laidain

Il y a toujours ce moment quand arrive l’adolescence où il y a une scission nette qui se fait entre les parents et leurs enfants. Une petite révolution qui pousse certains ados à simplement détester tout ce qui vient des parents. 

Pour Waxx c’est passé par la musique et par ce moment magique quand on lui a offert son premier Walkman. Il pouvait écouter hyper fort ce qu'il voulait, ce qu'il imaginait être transgressif aux yeux de ses parents tout en étant dans la même pièce ou dans la même voiture, il était dans sa bulle, il se sentait libre.

Mais il y avait une limite, les piles ! Et un trajet interminable pour aller dans le sud s’est soldé un jour par un "plus de piles" au bout de deux heures. La bande tournait alors de moins en moins vite, tout était au ralenti, bref c'était l’enfer. Heureusement à l'époque sur la plupart des  Walkman il y avait la radio. Et quand la cassette avait du mal à tourner on pouvait switcher sur la radio. Ça usait moins de batterie et on avait encore une bonne heure d’autonomie.

Et c’est pendant ce fameux trajet qu'il entendu pour la première fois Machistador à la radio. Cette ligne de basse disco, cette guitare funky et cette voix. Difficile de croire que c’était un artiste français. Il venait de découvrir -M-. Et comme c’était sa période "Billy Ze Kick" quand il a su que Matthieu Chedid, l'alter ego de -M- était guitariste sur Paniac le deuxième album de l'artiste c’était terminé. Il est devenu son guitariste français préféré . 

À écouter aussi

Depuis toutes ses années Matthieu Chedid a composé et joué avec les plus grands et nous a régalé avec une série d’albums tous aussi extraordinaire les uns que les autres.

C'est un titre de Rita Mitsouko que Matthieu Chedid a proposé à Waxx pour le traditionnel duo de fin d'émission. Une version de C'est comme ça que l'on retrouve sur le deuxième album studio, The No Comprendo du duo. Une version acoustique où nos deux guitariste ont été accompagné à la basse par Gail Ann Dorsey, une chanteuse et bassiste de légende qui a commencé avec Charlie Watts et a joué avec Tears for Fears, David Bowie et Lenny Kravitz avant de collaborer sur le nouvel album et la nouvelle tournée de -M-.

La rédaction vous recommande