Waxx aime depuis toujours les clips musicaux. C'est pour lui comme une évidence, quand on écoute de la musique et qu’on ferme les yeux, il y a toujours des images qui viennent à l'esprit. Adolescent, il adorait écouter de la musique et s’imaginer un scénario par dessus. Il passait des heures, des après-midis, sur les chaînes de télé qui diffusaient des clips non stop. Et pour ne rien gâcher cela lui permettait aussi de découvrir des artistes. Bref de lier l’utile à l’agréable.
Un jour il tombe sur le clip de Take Me Out par Franz Ferdinand. Les guitares à l’anglaises, la basse qui court derrière, le charley sur tout les temps, la grosse caisse qui rentre. Et cette voix incroyable qui fait progressivement monter la tension pour arriver dans "la dimension Franz Ferdinand". Du rock qui se danse, qui explose, des riffs incroyables.
Malgré son excellent clip, chaque fois qu'il repasse cette chanson il s'imagine toujours aujourd’hui un tas d’histoires. Alors aujourd'hui dans Foudre, il suffit de fermer les yeux puis de les ouvrir pour être un un fan comblé. Car il a en face de lui Alex Kapranos, le chanteur de Franz Ferdinand.
C'est la tradition dans Foudre, Waxx et son invité jouent une chanson ensemble. Alex Kapranos a choisi pour l'occasion un titre qu'il trouve très émouvant. Un titre écrit par "l'autre grand auteur" des Beatles, bien qu'il pense que les quatre membres du groupe sont tous de grands auteurs/compositeur de chansons. Il s'agit de Love par John Lennon.
Un titre qu'il adore, tiré de John Lennon/Plastic Ono Band, le premier album solo de l'ex-Beatles qu'il apprécie particulièrement. Un morceau qui contient une fragilité, une vulnérabilité qui permet de faire ressortir le meilleur de n'importe quelle personne.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte