1. Accueil
  2. Évènements
  3. Alex Kapranos (Franz Ferdinand) sur RTL2 : "Au début, on pensait juste jouer dans des fêtes"
2 min de lecture

Alex Kapranos (Franz Ferdinand) sur RTL2 : "Au début, on pensait juste jouer dans des fêtes"

INVITÉ RTL2 - Le charismatique chanteur de Franz Ferdinand livre plusieurs anecdotes savoureuses sur les chansons réunies dans le premier best of du groupe, "Hits To The Head", à paraître le 11 mars prochain.

Alex Kapranos de Franz Ferdinand dans #LeDriveRTL2
Alex Kapranos de Franz Ferdinand dans #LeDriveRTL2
PÉPITE - Franz Ferdinand en live et en interview dans #LeDriveRTL2 (15/02/22)
00:28:14
PÉPITE - Franz Ferdinand en live et en interview dans #LeDriveRTL2 (15/02/22)
00:28:15
Sylvain Zimmermann
Sylvain Zimmermann

Un rock sophistiqué et dansant, des refrains imparables. La formule Franz Ferdinand est toujours aussi efficace. L'élégant groupe écossais publie le 11 mars Hits To The Head, son premier best of réunissant 20 titres, dont 2 inédits, Billy Goodbye et Curious.

"Il y avait quelques chansons que j’aurais aimé sélectionner pour le disque, mais on ne peut pas mettre plus de 20 titres sur un double album", explique Alex Kapranos, le leader de Franz Ferdinand, dans #LeDriveRTL2.

Pourquoi sortir une compilation en 2022 ? "C'était le bon moment pour le faire, estime le musicien. Le groupe existe depuis maintenant 20 ans, notre premier single est sorti il y a 18 ans. On a conçu ce best of en pensant au format vinyle."


Alex Kapranos a encore du mal à réaliser que Franz Ferdinand est toujours là. "Quand on a fondé le groupe, on pensait jouer dans quelques fêtes et pour des amis", confie-t-il dans un sourire.

"Take Me Out", le tube inspiré par un film de snipers

À lire aussi