1. Accueil
  2. Évènements
  3. VIDÉO - Kele Orekele (Bloc Party) et Waxx interprètent "Redemption Song" de Bob Marley sur RTL2
1 min de lecture

VIDÉO - Kele Orekele (Bloc Party) et Waxx interprètent "Redemption Song" de Bob Marley sur RTL2

C'est un titre classique de Bob Marley que le chanteur de Bloc Party a interprété avec Waxx.

Kele Okereke de Bloc Party et Waxx dans Foudre
Kele Okereke de Bloc Party et Waxx dans Foudre
PÉPITE - Kele Orekele (Bloc Party) et Waxx interprètent "Redemption Song" dans Foudre (01/05/22)
00:02:41
Bertrand Laidain
Bertrand Laidain

Quand on commence à faire de la musique on ne se pose pas beaucoup de questions. C’est souvent un besoin viscéral. Et pour Waxx c’était une évidence, le meilleur moyen pour s’exprimer. Mais pendant le passage difficile de l’adolescence, la vie nous pousse à grandir plus vite qu’on ne l’aurais imaginé. On est en pleine mutation au milieu de la tempête.

Mais une fois cette tempête passé, et que comme lui on décide que la musique sera un métier, tout devient plus conscient. Et dans cette période post-adolescence, le musicien est devenu "obsédé" par l’aspect "magique" de la musique. Il fallait que les éléments s’alignent parfaitement pour créer la magie. 

Fin 2005 un ami lui offre un disque pour son anniversaire. C’était le CD d’un groupe dont il n’avait jamais entendu parlé. Il le met dans sa platine et entend Banquet de Block Party, et la magie fait son effet. Tout y est ! La voix qui va parfaitement avec des guitares ciselés au millimètre, une basse qui rentre au bon moment, la batterie qui a un son qui rentre dans les oreilles pour ne plus en sortir. 

La magie toujours : le groupe se forme en laissant des petites annonces dans le fameux magazine anglais le NME et qui deux ans après gagne le prix du meilleur album de l’année par ce même journal.

À lire aussi

La magie encore, des années après l'animateur de Foudre a la chance d'être dans les studios de RTL2 avec Kele Orekele, le chanteur/guitariste/rontman du groupe.

Pour le moment préféré de l'émission de Waxx, Kele Orekele lui a proposé de jouer une version inédite d'un morceau qui lui tient particulière à cœur, un classique parmi les classiques : Redemption Song de Bob Marley.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi