Les styles de musiques vont et viennent, les modes changent et ce sont souvent les artistes qui servent de boussoles à tout ça. Un sujet que Waxx a toujours aimé décrypter.
Ces tendances, on peut les retrouver chez les disquaires, sur internet mais aussi dans certaines émission de télé, et dans une en particulier qu'il ne ratait jamais et qui l'a beaucoup influencé : One Shot Not, présenté par la légende vivante de la batterie : Manu Katché. Une émission "magique" où un musicien passionné parlait à un autre musicien passionné. Un peu comme dans Foudre d'ailleurs.
Un soir Manu Katché a invité une jeune artiste que l'animateur de Foudre ne connaissait pas à venir chanter dans son émission. Un riff de guitare a commencé à résonner, elle est monté sur scène et on a entendu Back in Town.
C'était Izia ! Et ce soir là Waxx a reçu une double gifle, la télécommande lui est littéralement tombé des mains ! Il était en face d’un mélange de Janis Joplin, de Robert Plant et de Joan Jett, avec en plus Vincent Polycarpe de Gush à la batterie et l’excellent Sébastien Hoog à la guitare.
Depuis ce jour il est incollable sur la carrière de la chanteuse. Elle a tout gagné, un public de folie, les victoires de la musique, un César... Les styles musicaux vont et viennent mais le talent ça bouge pas. C'est un vrai bonheur pour Waxx de recevoir Izia dans Foudre pour une heure de musique d’anecdotes et de passion.
C'est la tradition dans "Foudre", Waxx partage de la musique avec son invité. Et c'est une version acoustique et complètement inédite de Toxicity de System of a Down qu'Izia a choisi d'interpréter en duo avec l'animateur. Un clin d'œil aux origines arméniennes de Waxx (tous les membres du groupes ont comme lui des origines arméniennes)
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte