1. Accueil
  2. Évènements
  3. VIDÉO - Adé et Waxx interprètent "Quelque chose de Tennessee" de Johnny Hallyday sur RTL2
1 min de lecture

VIDÉO - Adé et Waxx interprètent "Quelque chose de Tennessee" de Johnny Hallyday sur RTL2

C'est une version acoustique et inédite d'un titre de Johnny Hallyday que la chanteuse a interprété avec Waxx.

Adé & Waxx dans Foudre
Adé & Waxx dans Foudre
PÉPITE - Adé et Waxx interprètent "Quelque chose de Tennessee" dans Foudre (22/05/22)
00:01:58
Bertrand Laidain
Bertrand Laidain

Depuis le début de son aventure sur RTL2, la plus grande passion de Waxx est de parler de musique, de son industrie, de son évolution et de son histoire avec les artistes qu'il reçoit et d'essayer de décortiquer leurs influences avec eux.

Par exemple comment définir le style musical des Red Hot Chili Peppers ? Un mélange de guitare hendrixienne avec une énergie punk, des lignes de basses empruntés à la funk et des mélodies empruntées aux rap mais aussi à la folk des années 70 ? 

Comme cette discussion qui s'est tenue dans un tour bus aux Francofolies entre Waxx, Georgio et son manageur Antoine Guenat sur l’évolution du rock et de la pop en France. Un style qui devenait de plus en plus métissé avec des influences rap mais aussi teinté d’électro et de chanson française. Ils lui ont alors fait écouter un nouveau projet qui venait de sortir, c'est Hit sale par Therapie Taxi.

Non seulement il venait de découvrir le groupe Therapie Taxi que l’on connait tous aujourd’hui mais il découvrait surtout une voix. La voix d’une artiste qui lui rappelait les artistes folk des Canyons américains. Un mélange entre Alela Diane et Cat Power. C’était la voix d’Adé. 

À écouter aussi

Adé est une artiste rare, par son talent vocal mais aussi par son écriture. Et Waxx a la chance de l’avoir devant lui dans les studios de RTL2 pour une heure de musique et d'entretien.

Même si Adé n'est pas spécialement fan de Johnny Hallyday, c'est Quelque chose de Tennessee qu'elle a voulu reprendre avec Waxx dans l'émission, un clin d'oeil à la ville de Nashville dans le Tennessee où elle a fini d'enregistrer son premier album solo. Car Adé est bien consciente que la chanson écrite par Michel Berger pour Johnny Hallyday ne parle pas de la région des États-Unis mais bien de l'auteur Tennessee Williams.

La rédaction vous recommande
À lire aussi