Une certaine Kaya Stewart s'est présentée, avec son papa à la guitare, devant le jury de la célèbre émission American Idol. Les membres du jury, Katy Perry, Lionel Richie ainsi que Luke Bryan, ont découvert que le papa de la jeune fille n'était nul autre que Dave Stewart, du groupe Eurythmics. Le duo a livré une interprétation du titre This Tattoo, composé par Kaya et Dave Stewart. Katy Perry a évidemment demandé à la jeune fille pourquoi celle-ci tenait à se présenter à un télé-crochet, compte tenu du poids de son père dans l'industrie musicale. Cette dernière a répondu que, maintenant que la compétition autorise les compositions originales, American Idol pouvait être un accès intéressant vers la reconnaissance pour les artistes. Kaya Stewart a lancé son projet musical en 2015, avec la sortie d'un premier EP. Son dernier album, intitulé If Things Go South, est sorti en 2022.
Dave Stewart a fait remarquer avec humour que passer cette audition avait été plus stressante pour lui que donner un concert au Rock and Roll Hall of Fame, le panthéon américain du rock. Pour rappel, les pionniers du synthpop Eurythmics sont entrés au Rock and Roll Hall of Fame en 2022.
Avis aux amateurs de Lana Del Rey : son père Rob Grant sort un single intitulé Poetry Of Wind And Waves. Le morceau figurera sur un album prévu pour le début du mois de juin qui s'intitulera Lost At Sea. On pourra entendre la voix de sa fille sur plusieurs morceaux.
A la production, on retrouve Luke Howard ainsi que Jack Antonoff, collaborateur régulier de la chanteuse. Selon le communiqué de presse de sa maison disque, Decca, Rob Grant serait complètement autodidacte et n'aurait jamais pris un seul cours de musique. Lana del Rey, quant à elle, vient tout juste de sortir son 9ème album, Did You Know That There's a Tunnel Under Ocean Blvd.
Enfin, Nick Cave s'est de nouveau exprimé concernant l'utilisation du logiciel d'intelligence artificielle ChatGPT. En janvier dernier, l'artiste prenait déjà la parole à ce sujet. Après qu'on lui ait transmis des paroles générées dans son style par ChatGPT, il avait qualifié la chanson de "connerie". Dans une interview récemment accordée au New Yorker, il est revenu sur ses propos : "Je n'ai rien contre l'intelligence artificielle en général, et nos vies sont inévitablement liées aux évolutions technologiques, pour le meilleur et pour le pire. Ce qui m'attriste, c'est que des gens intelligents, haut placés, puissent penser que l'art soit si superficiel qu'on puisse le répliquer avec une machine. Ca, c'est insultant".
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte