Madonna vient d'ajouter des nouvelles dates à la deuxième partie de sa tournée Célébration, qui débutera en décembre 2023. L'un des concerts annoncés sera particulier : il se déroulera à la Bridgestone Arena de Nashville et tous les bénéfices seront reversés à la communauté LGBTQ+. En effet, au début du mois, l'Etat du Tennessee est devenu le premier Etat du pays à légiférer contre les représentations de drag shows : la nouvelle loi vise à limiter ces spectacles dans les lieux publics, surtout à proximité des églises et des écoles. L'objectif est surtout d'éloigner les enfants des drag shows. Le Tennessee pourrait être rejoint par d'autres états : au Texas, au Kansas ou en Arizona, des élus ont proposé des textes similaires.
Dans un post Instagram, Madonna a qualifié cette loi de "pathétique" et "injustifié". La reine de la pop a ajouté que l'artiste Bob The Drag Queen se produirait en première partie pour célébrer à ses côtés "la beauté de la communauté queer". D'autres artistes ont également choisi de se joindre au mouvement de contestation en organisant des concerts dans l'Etat du Tennessee dont Sheryl Crow, Hayley Williams ainsi que Brittany Howard.
Plus rien ne semble arrêter Ed Sheeran, qui se produira à Bercy ce week-end. En effet, le chanteur-compositeur britannique souhaite réaliser un featuring avec Cradle of Filth, un groupe de métal extrême, un poil symphonique. Tout comme Ed Sheeran, le groupe de métalleux a un petit faible pour les thématiques médiévales et mythologiques.
En février dernier, le chanteur-compositeur s'essayait déjà au métal en proposant une version plus rock de son titre Bad Habits, en collaboration avec le groupe Bring Me The Horizon.
L'artiste natif du Yorkshire a déclaré que, plus jeune, il était passionné de death metal et écoutait beaucoup Cradle of Filth ainsi que le groupe américain Slipknot. Dani Filth, leader du groupe qui jouera avec Ed Sheeran, a raconté qu'il pensait avoir affaire à une blague lorsque le chanteur britannique est venu vers lui pour la première fois ! Le morceau devrait sorti cet été.
Enfin, 3 ans après son annonce, Martin Scorsese a révélé les premières images du documentaire Personality Crisis : One Night Only dans une bande-annonce. Le film dressera le portrait de David Johansen, le chanteur des New York Dolls, un groupe glam et précurseur du mouvement punk. A travers le documentaire, qui sortira le 14 avril, le public aura l'occasion de découvrir Buster Pointdexter, un alter-égo inventé par David Johansen.
Martin Scorsese compte à son actif plusieurs biopics musicaux et a déjà porté à l'écran l'histoire des Rolling Stones, de Paul McCartney, de George Harrison et de Bob Dylan.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte