Après un premier album qui fait mouche aux Etats-Unis, Hoobastank divulgue l'album The Reason en 2003. Doug Robb, le chanteur, y confesse ses maladresses et ses défauts qui entachent sa relation avec son amoureuse. Il promet de changer et de devenir meilleur parce qu'elle est "la raison" qui en vaut la peine.
Toutes ses bonnes intentions ont bénéficié d'un sacré coup de pouce. Il se trouve que le morceau est utilisé dans l'ultime épisode de la série Friends, diffusé aux Etats-Unis le 6 mai 2004. Plus de 52 millions de téléspectateurs le regardent. 52 millions de paires d'oreilles qui entendent The Reason de Hoobastank. Sauf que Doug Robb ne regarde quasiment pas la télé et il n'a jamais vu Friends. Un des seuls trucs qu'il regarde, c'est les Simpsons. Donc il est super étonné de recevoir des dizaines de mails et autant de coups de fil qui lui signalent que The Reason conclut les 10 années de Friends.
L'effet est immédiat, le titre explose au Billboard. En 2021, le morceau connaît un nouvel élan grâce à TikTok et ses membres, qui utilisent le hashtag "Not A Perfect Person" pour confesser leurs échecs. C'est avec cette phrase que Doug Robb entame sa chanson. Toujours est-il qu'avec The Reason, Hoobastank marque définitivement les années 2000.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte