Skyfall est la chanson phare des 25e aventures cinématographiques du célèbre espion britannique. Et pourtant, au départ, Adele a hésité. Elle ne sait écrire que sur sa propre vie, alors celle d'un personnage imaginaire. Et puis, elle doit passer derrière une sacrée liste d'artistes. Shirley Bassey, Nancy Sinatra, Carly Simon, Tina Turner, Madonna, entre autres. Sacrée pression.
Et puis, Adele lit le script du film. Et là, c'est une révélation. Avec son complice Paul Epworth, elle décide de suivre de très près l'intrigue du scénario et étudie les anciens looks de James Bond. De là, naît cette ballade dramatique qui porte le nom du film, Skyfall.
2012 marque les 50 ans de la saga James Bond sur grand écran. D'ailleurs, Adele publie Skyfall à 00h07, soit 007. La chanteuse n'apparaît pas dans le clip. A l'époque, elle est enceinte, presque à terme, et "on ne fait pas une vidéo pour une chanson de James Bond si on ne ressemble pas à Halle Berry", dit-elle.
Skyfall se classe immédiatement numéro 1, douze heures après sa sortie. Le titre se vend à plus de 7 millions d'exemplaires dans le monde, obtient toute une série de récompenses, dont l'Oscar de la meilleure chanson originale en 2013. Curieusement, le titre n'apparaît pas dans l'album de la bande originale.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte