1. Accueil
  2. Évènements
  3. Scorpions de retour avec un nouvel album énérgique et survolté
2 min de lecture

Scorpions de retour avec un nouvel album énérgique et survolté

Le plus populaire des groupes allemands sort enfin son 19e album très attendu.

Scorpions
Scorpions
Crédit : Marc Theis
- édité par Bertrand Laidain

Entre le premier album du groupe et celui que Scorpions nous présentent aujourd’hui, il vient de s’écouler un demi siècle. Mais si vous pensiez qu’à 73 ans on était bon pour jardiner au calme, vous vous trompez, on peut aussi sortir un album de rock bien énervé et rebooster toute une génération en mal de rock n’roll. Et ça commence fort ! Gas In The Tank, première piste et première claque de l'album, repositionne immédiatement le groupe en tant que maître de l'hymne rock énergique.

Cet album, envisagé en 2018 par le groupe, devait initialement être enregistré à Los Angeles, mais la pandémie en a décidé autrement. Klaus Meine, Rudolf Schenker et Matthias Jabs ont travaillé à domicile, d’abord chez eux puis aux Peppermint Park Studios à Hanovre. Paweł Mąciwoda, le bassiste et le batteur Mikkey Dee, sont restés dans leur pays respectif (la Pologne pour l’un et la Suède pour l’autre). Ils ont fini par rejoindre le trio dès que les restrictions sanitaires ont été assouplies. 

Mais ce n’est pas la distance qui les a empêché de garder le tempo survolté qui parcourt le disque, notamment sur Peacemaker, le premier single du disque. Un disque où la magie du slow à la Still Loving You est également toujours présente. Car le groupe de hard rock propose aux amateurs de ballade deux versions de When you know leur nouvelle ballade, dont une très belle en acoustique que l'on pourra retrouver dans la version "Deluxe" de l'album.

Rock Believer, le 19e album du groupe, assure et rassure, Non le Rock n’est pas mort, et les slow non plus. Oui à 73 ans on a de l'énergie. Cet album c’est un peu la madeleine du monde d’avant qu’on regrette tant. Une bulle d’énergie qui donnerait presque envie de se laisser pousser les cheveux.

La pochette du nouvel album de Scorpions "Rock Believer"
La pochette du nouvel album de Scorpions "Rock Believer"
Crédit :

Scorpions repart en tournée en 2022

À lire aussi

Le groupe repartira sur les routes avec RTL2 dans une tournée baptisée "Rock Believer" pour une série de 7 dates de mai à juillet 2022 et qui qui passera par Toulouse, Lille, Nice, Amnéville, Clermont-Ferrand et Paris où ils joueront une nouvelle fois à l’Accor Arena, salle où ils avaient été le premier groupe de rock à se produire en 1984. Ils feront également une halte à Clisson, en tête d’affiche du Hellfest, complet depuis plusieurs mois. 

La rédaction vous recommande