1. Accueil
  2. Évènements
  3. Roger Federer rejoint Coldplay sur scène à Zurich - Le journal de la musique du mardi 4 juillet
2 min de lecture

Roger Federer rejoint Coldplay sur scène à Zurich - Le journal de la musique du mardi 4 juillet

A la une de l'actualité musicale du mardi 4 juillet : on apprend que Roger Federer est le cinquième membre de Coldplay, une statue en hommage à George Michael va voir le jour et Tracy Chapman est en tête des charts country.

Coldplay
Crédit : James Marcus Haney
Le journal de la musique (04/07/23)
00:02:03
Marjorie Hache - édité par Bertrand Laidain

Au cours de l'année écoulée, Coldplay a invité un grand nombre d'artistes à les rejoindre sur scène dans le cadre de leur tournée mondiale Music of the Spheres. Des artistes allant de Lupe Fiasco à Craig David, en passant par Lauren Mayberry de Chvrches et Bruce Springsteen ont rejoint Coldplay lors d'un segment spécial qui se déroule sur une petite scène satellite au milieu du stade.

Mais samedi, au Stadion Letzigrund de Zurich, en Suisse, Roger Federer, 20 fois champion du Grand Chelem et superstar du tennis récemment retraitée, est revenu sous les feux de la rampe en s'entretenant avec le groupe en coulisses, puis en le rejoignant devant le public de son pays d'origine pour jouer du shaker sur une version très spéciale de Don't Panic, tirée de Parachutes, le premier album du groupe sorti en 2000.

"Shaker solo, shaker solo, shaker solo" s'est exclamé Chris Martin au milieu de le chanson pour encourager celui qu'il a décrit comme un "membre original du groupe". "L'aventure d'une vie", a commenté Roger Federer en légende d'une série de photos qu'il a publiées lundi 3 juillet sur les réseaux sociaux. Un post que le groupe a commenté en écrivant : "Tu as été impeccable sur le shaker, Roger. Y a-t-il quelque chose que tu ne puisses pas faire ? !" 

Regarder la prestation de Roger Federer ci-dessous :

La famille de George Michael a reçu le feu vert pour construire un monument en son honneur

À lire aussi

Certaines autorités locales étaient un peu réticente mais finalement l'autorisation de construire une statue de bronze en l'honneur de l'icône pop a été accordé dans la région de l'Oxfordshire à Goring-on-Thames. 

La sculptrice Laura Lian est en charge de l'œuvre. Selon le tabloid The Sun elle a été présentée à la famille de George par un ami et ils ont adoré son travail précédent, notamment avec les figures de David Bowie et John Lennon. 

C'est à Goring-on-Thames que le chanteur de Wham et de tubes comme Freedom et Faith a vécu paisiblement pendant 17 ans. Il y est décédé le jour de Noël en 2016 alors qu'il n'avait que 53 ans.

Tracy Chapman est la première femme noire autrice à accéder aux sommets des charts country

Si vous êtes fans de cette magnifique artiste pop rock à la voix hors-paire vous connaissez sûrement Fast Car son titre de 1988 . Et bien ce morceau vient d'être repris par le chanteur country Luke Combs. Et outre Atlantique le morceau cartonne dans les charts dédiés à la musique country.

Et si il y a bien eu d'autres artistes féminines noires en haut des charts country, elles étaient toutes co-autrice. Là le crédit principal revient pour la première fois à Tracy Chapman sans autre co-auteur. Luke Combs a déclaré que c'était probablement son premier morceau préféré de tous les temps. Une reprise que l'on peut retrouver sur son nouvel album Gettin Old.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi
En Direct
/

Bienvenue sur RTL2

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte