1. Accueil
  2. Évènements
  3. Lana Del Rey de retour en France - Le journal de la musique du mercredi 28 juin
2 min de lecture

Lana Del Rey de retour en France - Le journal de la musique du mercredi 28 juin

A la une de l'actualité musicale du mercredi 28 juin : Lana Del Rey annonce un concert à Paris, Mick Mars se confie et le Palmarès du Prix Joséphine a été dévoilé.

Lana Del Rey
Crédit : Neil-Krug
Le journal de la musique (28/06/23)
00:02:41
Marjorie Hache - édité par Bertrand Laidain

Après un concert écourté au festival de Glastonbury. La chanteuse étant montée sur scène trente minutes après l’heure prévue, le festival britannique contraint de respecter un couvre-feu lui a coupé le son, obligeant la star américaine à terminer sa prestation a capella avec son public...

La chanteuse de Video Games vient d'annoncer dans un communiqué de presse trois nouvelles dates européennes cet été dont une à l'Olympia le 10 juillet prochain à Paris. Il y a trois ans, son concert, qui devait se tenir à Bercy, avait été annulé comme le reste de sa tournée européenne. 


Lana Del Rey a donc confirmé la tenue de trois concerts en Europe : à Amsterdam le 4 juillet, à Dublin le 7 juillet et à Paris le 10 juillet prochain. Ces trois concerts s’ajoutent à celui qui se tiendra à Hyde Park en Angleterre, le 9 juillet prochain. Elle a ajouté dans le communique de presse "J’adore l’Europe et après avoir joué à Glastonbury, j’ai décidé de jouer d’autres concerts autour de mon concert à Hyde Park. (...) J’ai hâte de vous voir tous !"

Mick Mars de Mötley Crue pense qu'il ne lui reste quelques années à vivre

Le musicien qui a récemment fêté ses 72 ans s'est confié lors d'une interview avec le journal Rolling Stone. Il a raconté qu'il avait vendu ses droits d'éditions et pouvait donc se détendre un peu plus. En effet il a souffert toute sa vie adulte d'une maladie osseuse qui défigure son squelette, la spondylarthrite ankylosante. 

À écouter aussi

L'ex-guitariste de Mötley Crüe a également avoué qu'il aimerait transférer son cerveau dans une puce qu'il mettrait dans un robot, et que même si son corps l'encombrait, il se passait encore beaucoup de choses là haut. A sa mort, il aimerait que ses cendres soient dispersées au-dessus du triangle des Bermudes. Mick Mars a également évoqué sa bataille juridique avec Mötley Crüe et un futur album solo.

Le palmarès du Prix Joséphine des dix albums de l'année.

Le palmarès du Prix Joséphine des artistes, à savoir les 10 albums de l’année, a été dévoilé au public le 26 juin. Le Prix Joséphine est composé d'un comité de sélection constitué de journalistes qui établit une première liste de 40 albums. Une liste qui est ensuite soumise au vote d'un jury composé d’artistes comme Ibeyi, Leonie Pernet, Arthur Teboul ou encore Superpoze et présidé par Eddy De Pretto qui distingue les albums selon le seul critère de la qualité artistique, sans considération de genre musical ni de notoriété. 

Un palmarès qui a souhaité exprimer la diversité et l’excellence des scènes musicales en France. Et il semblerait que ce soit les artistes émergeants qui priment :

- ٣ (Trois) d’Acid Arab
- Mádibá de Blick Bassy
- Le Ciel est partout de BlauBird
- Dans cent ans de Flavien Berger
- La Grande désillusion de Benjamin Epps
- Moussa de Prince Waly
- La Symphonie des éclairs de Zaho de Sagazan
- Papillon monarque de Tuerie
- Les Royaumes minuscules de Voyou
- Prophétie d’Eesah Yasuke

Le lauréat du Prix sera désigné lors du concert du Palmarès le 27 septembre prochain au Studio 104.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi
En Direct
/

Bienvenue sur RTL2

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte