Olivia Rodrigo est de retour. L'interprète de Drivers Licence et de Good For You et dont le premier album Sour avait cartonné a fait une surprise à ses fans en annonçant sur Instagram que son deuxième album très attendu arriverait plus tard dans l'année, dévoilant la pochette et le titre dans la foulée.
"Mon deuxième album GUTS sort le 8 septembre", a légendé Rodrigo, en partageant une photo de la pochette du disque. "Je suis tellement fière de cet album et j'ai hâte de le partager avec vous tous ! Vous pouvez le préenregistrer dès maintenant ! xoxoxoxo❤️💜💌🖤"
Comme pour SOUR, l'album qui signifie "les tripes" en anglais sera produit par Dan Nigro à New York et à Los Angeles, et sera précédé par la sortie du single Vampire le 30 juin, annoncé il y a maintenant quelques semaines.
La pop star de 20 ans s'est ouverte davantage sur l'élaboration de son deuxième album dans deux communiqués de presse, écrivant dans l'un d'eux que GUTS explorera "les douleurs de l'âge adulte et la tentative de comprendre qui je suis à ce moment de ma vie". "J'ai l'impression d'avoir grandi de 10 ans entre 18 et 20 ans - c'était une période tellement intense de changements", poursuit-elle. "Je pense que tout cela fait naturellement partie du chemin vers la vie d'adulte, et j'espère que l'album en est le reflet".
"J'ai réalisé la majeure partie de cet album au cours de ma 19e année sur cette terre", a-t-elle ajouté dans une autre déclaration. "Une année qui, pour moi, a été remplie de beaucoup de confusion, d'erreurs, de maladresses et de bonnes vieilles angoisses d'adolescente".
Fight For The Future, un groupe de défense des droits numériques appelle à l'interdictions du scanning du visage lors d'événements et ont reçu le soutient d'une centaines d'artistes dont Zack De La Rocha, Tom Morello, Boots Riley, Wheatus, Anti-Flag, Downtown Boys. L'alerte a été lancée après avoir appris que la salle New Yorkaise, le Madison Square Gardent, utilise cette technologie pour expulser de ses événements des avocats qui la poursuivaient en justice.
En plus de la problématique d'atteinte à la vie privé que pose la reconnaissance faciale Fight For The Future a expliqué dans une communiqué de presse que "Cette surveillance biométrique invasive n’est pas sûre, en particulier pour les personnes noires et brunes qui ont été arrêtées à tort ou expulsées de lieux publics en raison de la discrimination inhérente à cette technologie".
Alors qu'initialement de grand festivals comme Coachella se sont abstenus d'utiliser la reconnaissance faciale, les avancées font que cette technologie commence à se répandre, non seulement comme outil de surveillance, mais aussi comme forme de billetterie et de paiement "sans papier". En effet on pourrait associer son visage au billet qu'on achète.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte