1. Accueil
  2. Évènements
  3. Placebo en a marre des téléphones à ses concerts - Le journal de la musique du lundi 3 juillet
2 min de lecture

Placebo en a marre des téléphones à ses concerts - Le journal de la musique du lundi 3 juillet

A la une de l'actualité musicale du lundi 3 juillet : Brian Molko de Placebo interrompt un concert, Wet Leg attaqué par un ancien membre du groupe et Neil Young sort un nouvel album d'archive.

Brian Molko et Stefan Olsdal du groupe Placebo
Le journal de la musique (03/07/23)
00:02:19
Marjorie Hache - édité par Bertrand Laidain

Le groupe de Brian Molko et de Stefan Olsdal avait partagé en novembre dernier un message sur Instagram demandant aux spectateurs de ses prochains concerts de s'abstenir d'utiliser leur téléphone portable pendant le concert. Le groupe a déclaré que "cela rendait leur performance plus difficile".

"Nous aimerions vous demander de ne pas passer le concert à filmer ou à prendre des photos avec vos téléphones portables", avait déclaré le groupe. "Cela rend la performance de Placebo beaucoup plus difficile. Plus difficile de se connecter avec vous et de communiquer efficacement les émotions des chansons."

Placebo avait ajouté : "C'est aussi un manque de respect pour les autres spectateurs qui veulent regarder le spectacle et non l'arrière de leur téléphone. S'il vous plaît, soyez ici et maintenant, dans le présent, et profitez de l'instant. Car ce moment précis ne se reproduira plus jamais. Notre but est de créer une communion et une transcendance".

Le groupe qui a entamé une tournée à guichets fermés au Royaume-Uni pour promouvoir son dernier album, Never Let Me Go, sorti en mars dernier, a du coup été obligé d’interrompre son récent concert à Dublin et d’attendre que les gens rangent leur portables. 

À lire aussi

La salle, conformément au désir du groupe, avait annoncé qu’aucun téléphone ne pouvait être utilisé pendant la majeure partie du concert. Une annonce pas assez claire selon beaucoup des personnes présentes ce soir là. 

Résultat, une intervention de la sécurité et un Brian Molko pas content du tout qualifiant l’utilisation du téléphone comme irrespectueux. Certains fans on raconté sur Twitter que "les agents de sécurité se baladaient dans la salle telle la gestapo" alors que d’autres ont adoré vivre le moment".

Un musicien veut être crédité pour la musique et le nom du groupe Wet Leg

Le duo britannique qui a explosé en 2022 et fut récompensé au Grammy Awards en début d’année, est attaqué par un ancien membre du groupe et accessoirement ex-petit ami de Rhian Teasdale, la chanteuse guitariste de Wet Leg. Ce dernier a affirmé qu’il devrait être crédité pour une demi douzaine de leurs chansons. Il a également raconté au quotidien The Times qu’il était responsable du nom du groupe Wet Leg ("Jambe Mouillée"). Ajoutant que c’était le résultat d’une conversation avec son frère et non comme les filles du groupe l’ont souvent affirmé, le fait d’avoir joué avec leur clavier emoji au hasard.

Est-ce vraiment un musicien bafoué ou un petit ami aigri ? Affaire à suivre...

Neil Young va sortir un album perdu datant de 1977

Intitulé Chrome Dreams, le disque sortira cet été et contiendra 12 titres studios inédits. Il s'agit d'une étape dans une longue série d’albums d’archives pour Neil Young. L’artiste a aussi entamé sa première tournée en quatre ans vendredi dernier à Los Angeles. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi
En Direct
/

Bienvenue sur RTL2

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte