1. Accueil
  2. Évènements
  3. Robbie Williams, le dernier trublion de la scène pop-rock britannique
4 min de lecture

Robbie Williams, le dernier trublion de la scène pop-rock britannique

PORTRAIT - À 42 ans, il dévoile son 11e album studio, "Heavy Entertainment Show", le 4 novembre. Retour sur un personnage à la fantaisie assumée, un véritable extraterrestre.

Robbie Williams dévoile son nouvel album, "Heavy Entertainment Show", le 4 novembre
Robbie Williams dévoile son nouvel album, "Heavy Entertainment Show", le 4 novembre
Crédit : Frédéric Bukajlo/SIPA Press pour RTL2

Robbie Williams est coutumier des frasques et des extravagances. Il l'a à nouveau prouvé avec son dernier clip, Party Like A Russian. Comme le titre l'indique, il s'agit d'une satire du train de vie des oligarques russes : "Il prélève l’argent de toute la nation, prend la petite monnaie et se construit sa propre station spatiale", dit le chanteur, porté par des chœurs rappelant ceux de l'Armée rouge. En un mois, le clip cumule plus de 9 millionsde vues sur YouTube, et la polémique enfle, sur Internet et en Russie. Robbie Williams est obligé de se justifier sur Twitter, affirmant que la chanson ne fait pas référence à Vladimir Poutine.

Party Like A Russian est extraite de Heavy Entertainment Show, "spectacle à grand divertissement" en français. Un album disponible le vendredi 4 novembre et dont le titre met au grand jour la véritable envie de Robbie Williams. "Le petit talent que j'ai, c'est de faire passer un bon moment aux gens", a confié le chanteur dans #LeDriveRTL2. 

L'artiste assume enfin son côté clown, qu'il avait commencé à exprimer dans le titre Let Me Entertain You ("Laissez-moi vous amuser"), sorti en 2011. Pour le clip, le chanteur s'était grimé à la façon d'un membre du groupe Kiss. Cette année, le chanteur as poussé l'extravagance jusqu'à sortir sa propre ligne d'emojis à son effigie, disponible sur l'App Store d'Apple et sur les téléphones Google. Du fun jusque sur votre smartphone.

Une chaîne YouTube décalée

Robbie Williams sait comment divertir les Internets. Sur sa chaîne YouTube, de nombreuses vidéos montrent les coulisses de la dernière tournée de l'ancien membre de Take That. L'une d'elles a retenu l'attention plus que les autres : celle rendant hommage à son chien Spencer, disparu en 2015 à l'âge de 11 ans. Des photos et mini séquences montrant le chien se succèdent, sur une reprise live de My Way, par Robbie Williams (bien entendu). L'animal était très connu des fans du chanteur, qui ne manquaient pas une occasion de poser avec lui. 

À lire aussi