VIDÉO - Robbie Williams : "Le petit talent que j'ai, c'est de faire passer un bon moment aux gens"

REPLAY - À l'occasion de la sortie de son nouvel album "Heavy Entertainment Show" Robbie Williams était l'invité exceptionnel du #DriveRTL2 ce jeudi 6 octobre.

robbie-williams sur RTL2 >
L'interview de Robbie Williams pour le Drive RTL2 Crédits Média : RTL2 | Durée : | Date :
1/

Très content d'être au micro de RTL2, il a même prononcé quelques mots en français, Robbie Williams a confié que ses enfants sont dans une école française, sa femme américaine qui parle français couramment et pense même qu'elle est française ajoute-til facétieusement. D'ailleurs sa fille parle avec sa mère en français pour ne pas qu'il comprenne.

Puis le chanteur britannique a lui même lancé son nouveau titre Party Like a Russian extrait de son nouvel album. Un titre qui semblerait avoir été compris par les Russes qui n'ont pas saisi le ton humoristique. Robbie Williams a répondu " Il y a effectivement eu un article dans un journal anglais disant que j'avais énervé les Russes, mais on ne peux pas vraiment se fier aux journaux, c'est du sensationnalisme, je ne parle pas russe, c'est tout juste si je parle anglais, j'aime la Russie et mon morceau c'est du théâtre. C'est le personnage de la chanson qui veut vivre comme un oligarque mythique".

Le petit talent que j'ai, c'est de faire passer un bon moment au gens, c'est ma responsabilité et je la prend très au sérieux

Robbie Williams

Eric Jean Jean lui a demandé que signifiait le titre de son nouvel album  : Heavy Entertainment Show ?

"Sur mon passeport, dans la case "profession" il y a inscrit "entertainer" (artiste) avant "compositeur" et avant "chanteur" et c'est comme ça que je le vois, c'est pour ça que je suis connu. Ca veut dire que le petit talent que j'ai, c'est de faire passer un bon moment au gens, c'est ma responsabilité et je la prend très au sérieux."

Pour ce nouvel album il a retrouvé le producteur Guy Chambers avec lequel il a travaillé à ses débuts. Pourquoi lui ?

"J'ai écrit les cinq premier albums avec lui, et on s'est disputé, j'étais très fâché avec lui, pas lui il est impossible à mettre en colère. Mais on avait une alchimie incroyable ensemble. Et on a essayé de récréer ça en studio."

Dans l'album il y a une chanson co-écrite par Ed Sheeran ?

"Un soir ma femme était couchée, je n'arrivais à dormir, j'étais inquiet pour mon album car je n'avais pas de hit, alors je réfléchit et je réalise que j'avais l'email de Ed Sheeran, alors je lui écrit un mail et lui disant "Salut Ed, c'est Robbie, tu n'aurais pas un hit à me donner par hasard ?". Et il m'a envoyé une chanson, elle s'appelle Pretty Woman, il y avait juste besoin d'un refrain, alors je l'ai écrit, on n'a pas été en studio ensemble, mais j'espère que cela se fera"

Crédit : Frédéric Bukajlo/SIPA Press pour RTL2
Robbie Williams en compagnie de Mathilde Courjeau et d'Eric Jean Jean dans #LeDriveRTL2

Mathilde Courjeau a demandé à Robbie Williams ce qu'il avait ressenti à l'annonce qu'on allait bientôt lui décerner un "BRITs Icon Award" ?

"Je ne sais pas vraiment, ça me met mal à l'aise, au fond je n'ai pas l'impression de le mériter". 

Et d'ailleurs quels sont les icônes de Robbie Williams ?

"Ma femme, mes enfants, Dean Martin, Freddie Mercury, Tim Curry dans The Rocky Horror Picture Show, Chuck D de Public Enemy, Grand Master Flash, Dolly Parton, des tas de personnes..."

Un des meilleur concert pour Eric Jean a vu était le concert de Robbie Williams à Knebworth, est-ce qu'il s'en rappelle ?

"C'était un concert dans un petit village, près d'un château, au milieu de nulle part et il avait plus de 135 000 personnes chaque soir, c'était immense, le pic de ma carrière, mais c'est trop gros pour que le cerveau comprenne, donc je suis fier que ça me soit arrivé mais c'est comme si c'était arrivé à quelqu'un d'autre. Un moment incroyable impossible à décrire"

Robbie Williams sera en concert en France l'année prochaine, et il reviendra pour annoncer les dates dans #LeDriveRTL2

L'équipe de l'émission vous recommande
VOUS AIMEREZ AUSSI
PLUS DE VIDÉOS
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL2.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants