1. Accueil
  2. Évènements
  3. Queen : "The Show Must Go On"
2 min de lecture

Queen : "The Show Must Go On"

Freddie Mercury est légendaire. Le dernier titre sorti de son vivant a été "The Show Must Go On". Une histoire hyper émouvante et héroïque pour un dernier au revoir. Il fallait que Waxx nous la raconte.

Queen "The Show Must Go On" - WikiWaxx
Queen "The Show Must Go On" - WikiWaxx
00:06:37
Waxx - édité par Bertrand Laidain

Nous sommes en 1990. Freddie Mercury est extrêmement affaibli par le virus du sida. Queen est en studio depuis un an pour enregistrer leur huitième album, Inuendo. Le groupe trouve une série d'accords qui fait tilter Brian May, qui leur dit Attendez, je crois qu'on a un super truc. 

Il réorganise toutes ses idées mélodiques, fait venir Freddie pour lui faire écouter. C'est le coup de coeur général. Freddie et Brian commencent à écrire le premier couplet ensemble. Une thématique en ressort : le combat de Freddie. Brian terminera l'écriture seul. 

Une fois l'instrumental enregistré, c'est à Freddie d'enregistrer les voix. Mais il n'y arrive pas il est frustré. Les membres du groupe ne supportent pas de voir leur ami dans cet état là. Ils lui disent "C'est pas grave, ne t'en fais pas". 

Freddie est allé puiser au fond de ses dernières forces. Il a pris un verre de vodka, L'a bu cul sec et leur a dit "I will fucking do it darling". Il est rentré dans la cabine et l'a enregistré d'une traite. Peut être l'une des plus grandes prestations de l'histoire de la musique en est ressortie. 

À écouter aussi

Quelques mois plus tard. Le titre sort. C'est un succès énorme et personne ne sait encore publiquement que Freddie est malade. 

Le 23 novembre 1991, Freddy Mercury a fait une annonce publique  "Je voudrais confirmer que je suis séropositif et que j'ai le SIDA. Je pensais qu'il convenait de ne pas divulguer cette information pour protéger l'intimité de ceux qui m'entourent. Mais il est temps que mes amis et mes fans du monde entier connaissent la vérité. J'espère que tout le monde se joindra à moi, aux médecins qui me soignent et à tous ceux qui se battent contre cette terrible maladie". 

Le lendemain de cette annonce, il décédera d'une bronco pneumonie. C'était le 24 novembre 1991 en nous laissant un héritage très précieux. A l'intérieur mon corps est en train de se briser. Mon maquillage est peut être en train de s'écailler, mais mon sourire reste encore "The Show Must Go On" Repose en paix Freddie Mercury, une légende qui ne s'éteindra jamais.

La rédaction vous recommande
À lire aussi
En Direct
/

Bienvenue sur RTL2

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte