- 06m37s
1 min de lecture
Queen
Crédit : Universal Music
Plus de trois décennies après le décès de Freddie Mercury, à l'âge de 45 ans, des suites de complications liées au Sida, le monde peut enfin entendre un nouveau titre du chanteur emblématique de Queen. Lors d'une interview sur BBC Radio 2, en pleine célébration du jubilé de Queen Elizabeth, le guitariste Brian May et le batteur Roger Taylor avaient révélé qu'ils avaient récemment découvert une chanson inédite dans laquelle figurait la voix de Freddie Mercury.
"Nous avons trouvé un petit bijou de Freddie que nous avions un peu oublié", a déclaré Roger Taylor à Zoe Ball une animatrice de la station de radio anglaise BBC Radio 2. "Et c'est merveilleux. En fait, c'était une vraie découverte." Le batteur a confirmé que la chanson disponible ce jeudi 13 octobre a été enregistrée lors des sessions de 1988 pour l'avant-dernier album du groupe avec Mercury, The Miracle, qui comprenait les singles I Want It All et Scandal.
Brian May a confirmé que Roger Taylor et lui envisageaient de publier la chanson depuis un certain temps. "Elle était en quelque sorte cachée à la vue de tous", a déclaré May à propos du morceau. "Nous l'avons regardé à plusieurs reprises et nous nous sommes dit : "Oh non, nous ne pouvons pas vraiment sauver ça". Mais avec l'aide de techniciens du studio, Bryan May a pu donner du améliorer l'enregistrement : "Mais en fait, nous y sommes retournés et notre merveilleuse équipe d'ingénieurs a dit : "OK, nous pouvons faire ceci et cela"", a déclaré May. "C'est comme recoudre des morceaux ensemble. Mais c'est magnifique. C'est touchant."
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte