1. Accueil
  2. Évènements
  3. "We Will Rock You" de Queen, un remède contre le diabète ? - Le journal de la musique du vendredi 1er septembre
1 min de lecture

"We Will Rock You" de Queen, un remède contre le diabète ? - Le journal de la musique du vendredi 1er septembre

A la une de l'actualité musicale du jour : écouter Queen serait bon pour la santé, Une compilation des duos d'Arno va sortir.

Queen
Crédit : Johnny Dewe Mathews
Le journal de la musique (01/09/23)
00:02:39
Marjorie Hache

Selon des chercheurs pour la revue scientifique, The Lancet, We Will Rock You de Queen stimulerai la production d'insuline. Nos amis qui souffrent de diabète ne produisent pas assez d'assez Insuline pour gérer les excès de sucre dans le sang et le traitement de cette maladie requiert des injections et une attention particulière au regime alimentaire. 

En gros ce que les scientifiques on fait c'est qu'ils ont créé une cellule de synthèse qui produit de l'insuline et l'on testé sur des souris en leur faisant écouter de la musique. Le résultat avec le morceau de Queen : "environ 70% de la réponse insulinique en 5 minutes, et la totalité en 15 minutes. Ceci est comparable à la réponse insulinique naturelle induite par le glucose chez des individus en bonne santé", selon Martin Fussenegger, l'homme derriere cette recherche. 

Une autre musique efficace serait la bande originale du film d’action The Avengers.

Une compilation des duos d'Arno va sortir

Dix huits duos choisis avec soin arrivent sur un album qui s'intitule Duettes allant de son Jean Balthazaarrr avec BJ Scott qui mélange Dutronc et Bowie  à la Paloma Adieu en clin d'oeil à Mireille Mathieu. Des duos instinctifs, réalisé dans l'urgence. Derriere cette compilation le complice de toujours, le directeur musical d'Arno, Mirko Banovic. Dans les bacs la semaine prochaine.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi
En Direct
/

Bienvenue sur RTL2

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte