1. Accueil
  2. Évènements
  3. Des concerts européens de Florence and the machine annulés - Le journal de la musique du lundi 28 août
2 min de lecture

Des concerts européens de Florence and the machine annulés - Le journal de la musique du lundi 28 août

A la une de l'actualité musicale du lundi 28 août : Florence Welsh a des problèmes de santé, Francis Cabrel tease un nouveau single et Green Day sort un t-shirt collector.

FLORENCE + THE MACHINE
Crédit : Vincent Haycock
Le journal de la musique (28/08/23)
00:03:00
Marjorie Hache - édité par Bertrand Laidain

On a appris ce lundi que Florence Welsh a eu des problèmes de santé et s’est vue contrainte d’annuler bon nombres de concerts européens de Florence and the machine dont Rock En Seine.

La flamboyante rousse s’est exprimé sur son compte instagram pour s’excuser auprès de son public pour ces annulations. Elle y explique qu'elle a dû subir une intervention chirurgicale vitale. On ne sait pas encore exactement car elle n’a pas encore ma force d’en parler explique t- elle. Mais elle a raconté dans son post que certaines paroles de ses chansons se sont avérées prémonitoires. Il ne reste plus qu'à ses fans de décrypter ses titres pour comprendre. En attendant de retrouver le groupe sur scène en septembre en Espagne et au Portugal.

Francis Cabrel tease un nouveau single

Le 13 octobre prochain sortira un single 45 tours dédié à Claude Sicre, poète et chanteur occitan et cofondateur des Fabulous Trobadors et sera également un hommage à la ville de Toulouse. Le titre intitulé un morceau de sicre sortira sur son petit label familial Baboo music. Francis Cabrel a expliqué dans un communiqué : "C’est un hommage à cette ville d’importance pour moi. Entre la rue Caraman et la rue Matabiau, j’y ai chanté et enregistré mes premières chansons."

Green Day sort un T-Shirt collector

Les auteurs d'American Idiot  sont en plein forme. Ils viennent en effet de sortir une edition limité d’un T-shirt sur lequel figure la tête de l’ancien président des Etats-Unis dans le style du visuel de Nimrod leur album de 1997. Le groupe a annoncé que c’était entre autre pour célébrer le bon débarras de  Donald Trump. Ce dernier a été brièvement arrêté il y a trois jours pour avoir tenté de renverser les résultats de la présidentielle de 2020 et a donc eu droit à un "mugshot", une photo d’identité judiciaire. Si vous voulez avoir une chance de vous procurer ce T-shirt collector de Green Day rendez vous le 29 septembre sur la boutique du groupe. Vous aurez 72 heure pour passer commande. Les bénéfices seront reversé à des associations venant en aide aux victimes des feux à Maui, Hawaii.

La rédaction vous recommande
À lire aussi
En Direct
/

Bienvenue sur RTL2

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte