1. Accueil
  2. Évènements
  3. Le bassiste des Red Hot Chili Peppers a honte de son premier disque - Le journal de la musique du mercredi 5 juillet
2 min de lecture

Le bassiste des Red Hot Chili Peppers a honte de son premier disque - Le journal de la musique du mercredi 5 juillet

A la une de l'actualité musicale du mercredi 5 juillet : Flea aimerait enregistrer de nouveau son premier album, un bassiste de studio de légende nous a quitté et on a trouvé deux hiboux à Glastonbury.

Red Hot Chili Peppers
Le journal de la musique (05/07/23)
00:01:31
Marjorie Hache - édité par Bertrand Laidain

Lors d’une interview accordée au Los Angeles Times, Flea, le bassiste des Red Hot Chili Peppers a révélé qu’il y avait un disque de son groupe qu’il n’aimait pas. Et parmi les 13 albums studios de leur discographie, il s’agit de leur premier album éponyme datant de 1984.

 "Je regrette toujours la façon dont nous avons réalisé le premier album. Je pense que les chansons sont vraiment bonnes. Notre groupe fumait à l'époque. Mais [le batteur] Jack [Irons] et [le guitariste] Hillel [Slovak] ont démissionné, et nous avons engagé deux autres gars : Jack Sherman et Cliff Martinez. Tous deux étaient d'excellents musiciens, mais la connexion n'était pas aussi profonde que celle que nous avions avec les gars avec lesquels nous avions commencé. J'ai souvent voulu revenir en arrière et réenregistrer cet album, mais je n'ai jamais pu convaincre qui que ce soit de le faire." a-t-il déclaré au journal californien.

Il a également révélé quel album de son groupe était selon lui le meilleur "Je dirais Blood Sugar Sex Magik, mais il y a quelques morceaux qui, rétrospectivement, n'auraient pas dû y figurer.  The Greeting Song n'était pas assez bon. Californication est très bon du début à la fin. J'ai vu Adele il y a peu et elle m'a dit que c'était son album préféré de tous les temps. Cela m'a beaucoup touché, car je suis un grand fan d'Adele." a conclu le bassiste des Red Hot Chili Peppers.

Mo Foster est mort à l'âge de 78 ans

Le bassiste, présent sur plus de 400 disques avait travaillé avec des artistes allant du rock à la pop en passant par le Jazz. Parmi ses collaborations, Phil Collins, Jeff Beck, Eric Clapton et Sting. Il a également enregistré pour Ringo Star, Brian May ou encore Meatloaf et a posé le son de sa basse sur bon nombre de bandes sons dont des films de James Bond (For your eyes only, Octopussy).

Des hiboux retrouvés sous une scène de Glastonbury nommés Axl et Slash

À écouter aussi

Deux poussin hiboux ont été retrouvé au pied de la fameuse Pyramid Stage du Festival Glastonbury, une scène où se sont produit pour un show qui a duré deux heures et demi les Guns N' Roses

Forcément les deux petits hiboux se sont vus attribuer les noms d’Axl et de Slash d'après les deux membres phares du groupe. Il faut noter que les bases de la Pyramid Stage sont là toute l’année et les experts de l’équivalent britannique de la SPA pensent qu’une famille de hiboux se serait installée là. En tous cas les bébés hiboux sont actuellement dans un refuge local. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi
En Direct
/

Bienvenue sur RTL2

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte