1. Accueil
  2. Évènements
  3. Muse sur RTL2 : "Nous ne sommes pas définis par une seule émotion"
3 min de lecture

Muse sur RTL2 : "Nous ne sommes pas définis par une seule émotion"

REPLAY - Matt Bellamy et Dominic Howard de Muse ont accordé une interview exclusive à Eric Jean-Jean dans #LeDriveRTL2.

Matt Bellamy et Dominic Howard de Muse dans #LeDriveRTL2
Matt Bellamy et Dominic Howard de Muse dans #LeDriveRTL2
Crédit : Lionel Guericolas / agence 1827 / RTL2
PÉPITE - Muse en interview dans #LeDriveRTL2 (13/06/22)
00:22:29
Eric Jean-Jean
Eric Jean-Jean - édité par Bertrand Laidain

The Will of the People le nouvel album de Muse arrive le 26 août. Il sera suivi d'une tournée mondiale en 2023 et avant une série de dates dans des salles de taille moyenne.  

Le nouvel album du groupe d'après les informations de l'animateur de RTL2 devait initialement être un best-of, en tout c'est ce qu'il semble que la maison de disque du groupe désirait. Une information confirmé par Matt Bellamy qui n'écarte pas l'idée de sortir un best-of dans le futur. Mais ils ont préféré sortir "un disque de morceau originaux qui sonne comme un best-of" a-t-il répondu avec une pointe d'humour. Le groupe a beaucoup écouté ses anciennes productions en travaillant sur le nouvel album et à essayé de faire des choses qu'ils ont essayé dans le passé mais pas toujours réussies. Comme le morceau Kill or Be Killed qui s'approche du métal ou même une chanson douce piano/voix.

Les deux membre du groupe ont également confirmé à Eric Jean-Jean que leur nouvel album a été enregistré entre Los Angeles et Londres. Ils ont beaucoup travaillé à Santa Monica (près de Los Angeles), où il ont leur propre studio, une première depuis 2009 et l'album Résistance. Mais ils ont également enregistré dans différents studios, à Londres. A Abbey Road, notamment dans le fameux studio 2 où les Beatles ont enregistré nombre de leurs tubes. Un studio qu'ils avaient déjà fréquentés lors de l'enregistrement d'Origin of Symmetry. Et où ils ont pris du plaisir à retourner pour l'atmosphère et l'ambiance plus studieuse que dans leur studio de Santa Monica.

Une sorte de retour aux sources, aux racines du groupe, se demande Eric Jean-Jean ? Et du coup plus côté Beatles ou Pink Floyd (qui ont également beaucoup enregistré dans le mythique studio londonien) ? Pour Matt Bellamy c'est définitivement Pink Floyd. Bien qu'il n'était pas vraiment un grand fan de ce groupe en grandissant. Mais quand ils ont travaillé avec John Leckie, qui a produit certains de leurs premiers albums, le producteur leur a fait découvrir le groupe et cela les a vraiment inspiré mais ces cinq dix dernières années, il est devenu un plus grand fan des Beatles qu'il ne l'était dans sa jeunesse. Le chanteur de Muse joue depuis quelques années de la basse dans Jaded Hearts Club un supergroupe qui font des reprises des titres des années 60 des Beatles. Et en apprenant  les lignes de basses de Paul McCartney il considère vraiment que c'est un génie. 

Un album concept ?

À écouter aussi