1. Accueil
  2. Évènements
  3. Muse annonce une date exclusive à la Salle Pleyel le 25 octobre 2022
2 min de lecture

Muse annonce une date exclusive à la Salle Pleyel le 25 octobre 2022

Le groupe anglais qui revient avec un troisième extrait de son nouvel album a annoncé une tournée européenne.

Muse
Muse
Crédit : alias
Bertrand Laidain
Bertrand Laidain

Muse sort ce mercredi 1 juin son nouveau single Will of The People accompagné d’un clip réalisé par le célèbre Tom Teller. Il succède à Compliance et Won’t Stand Down deux titres déjà acclamés par le public et la critique. Il s'agit du troisième extrait de leur album du même nom qui sortira le 26 août 2022 prochain.

Comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, Muse proposera à ses fans une tournée exceptionnelle et limitée dans quelques salles en Europe, dont une date unique à Paris à la Salle Pleyel le 25 octobre 2022. Ce sera le premier concert du groupe depuis sa dernière prestation à Paris il y a trois ans. Mais après avoir rempli à plusieurs reprises le Stade de France et Paris Bercy, le groupe de Matthew Bellamy veut retrouver son public dans un cadre plus intimiste. 
 
Ils ont déclaré à la presse "Nous avons pris tellement de plaisir lors de notre concert caritatif à l’Apollo à Londres le mois dernier que nous avons décidé de rejouer dans des salles plus petites que nous n’avions pas faites depuis longtemps aux US et en Europe avant de reprendre la tournée en 2023".

Will of the People le titre qui donne son nom au nouvel album du groupe est accompagné comme pour Compliance et  Won’t Stand Down d'une vidéo futuriste réalisé comme un mini film de science-fiction. L'intrigue suit un groupe de révolutionnaires dont la mission est de s'attaquer au "ministère de la Vérité". L'animateur et producteur primé Tom Teller réalise ce clip dystopique,rempli de références et de clin d'œils à V pour Vendetta ou Blade Runner.

Matt Bellamy explique dans un communiqué que le titre est une "histoire fictive qui se déroule dans un métaverse fictif sur une planète fictive gouvernée par un État autoritaire fictif dirigé par un algorithme fictif qui se manifeste dans un centre de données fictif gérant une banque fictive imprimant une monnaie fictive contrôlant une population fictive occupant une ville fictive contenant un appartement fictif où un homme fictif s'est réveillé un jour et a pensé "rien à faire".
 
Les fans qui auront précommandé l’album depuis le store officiel avant le 20 juin recevront un accès à la prévente des concerts européens qui ouvrira le 21 juin 2022 à 10h. La mise en vente générale aura lieu le 24 juin 2022 à 10h.

La rédaction vous recommande
À lire aussi