C'était un samedi soir, je n'avais rien à manger chez moi, j'ai donc pris la direction d'un drive, mon téléphone vibre, je vois un numéro que je ne connais pas, je décide de répondre après trois tentatives, c'était d'un chef de projet d'une grande maison de disques.
- "Dis-moi, est-ce que par hasard tu serais disponible après demain midi ?"
- "Attends, je suis à un drive là, et j'ai même pas mon agenda".
- "Linkin Park arrive à Paris demain, ils veulent faire une session avec toi lundi, ils seront là que peu de temps avant de repartir".
- "C'est sérieux là ? C'est une blague qu'on me fait ?"
- "Oui, c'est très sérieux".
C'était irréel. Évidemment, j'ai dit oui sans même réfléchir. J'ai appelé toute mon équipe pour leur demander s'ils n'étaient pas disponibles pour cette session. Je suis retourné au studio tout de suite. J'ai écouté le morceau en boucle qui s'appelait Heavy. Et avec ma guitare dans les mains, j'ai travaillé des idées et des boucles les unes après les autres. Moi, cette guitare, on ne s'est jamais lâché pendant 36 heures. Je crois même m'être endormi avec elle, ce qui quelque part est très habituel.
Le jour J, je n'étais absolument pas stressé. Pour moi, ça n'allait pas se faire. En fait, on m'avait fait une blague. J'en étais persuadé. Nous avons été accueillis chez Warner comme des princes. Nous avons installé la scène, les micros. On a attendu. J'étais toujours sûr qu'il ne se passerait rien.
Une porte s'est ouverte. Chester Bennington et Mike Shinoda sont rentrés dans la pièce et m'ont dit "Hey Waxx !" Pour info, j'écoutais leur album en boucle quand j'étais adolescent et Chester a brisé la glace en me disant qu'il regardait absolument toutes mes vidéos sur YouTube et qu'il adorait ce que je faisait. Wow !
Donc attendez, Linkin Park sait qui je suis. C'était surréaliste. Des superstars qui donnent de la force à un jeune artiste de rien du tout comme moi. Je leur dois énormément, surtout à Chester, qui m'a donné de précieux conseils. La vidéo s'est passée à merveille, la session était extraordinaire, je ne m'en rappellerai toute ma vie. Nous nous sommes revus une fois après ça, quelques mois plus tard. J'aurais adoré qu'on passe plus de temps ensemble. Je regarde souvent ma guitare en repensant à ce moment et en me disant qu'elle m'a aidé à accompagner l'une des plus grandes voix du rock à ce jour. repose en paix Chester Bennington.
Cet épisode est disponible sur toutes les plateformes et sur l'application RTL2.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte