1 min de lecture

Le groupe Royal Blood revient sur son attitude déplacée - Le journal de la musique du mardi 6 juin

A la une de l'actualité musicale du mardi 6 juin : le groupe Royal Blood revient sur son comportement déplacé, l'artiste Brian Eno annonce une tournée et une vente de vinyles collectors est organisée en ligne.

Royal Blood

Crédit : Dean Martindale

Le journal de la musique (06/06/23)

00:01:39

Marjorie Hache - édité par Maïssam Mezioud

La semaine dernière, les membres du groupe Royal Blood avaient provoqué une petite polémique suite à leur comportement déplacé lors du festival de la BBC, Big Weekend. En effet, jugeant le public du festival pas assez enthousiaste, le groupe a quitté la scène en faisant des doigts d'honneur. 


Le duo musical, issu de Brighton, est revenu sur son attitude au micro de la BBC : "Honnêtement, je suis stupéfait de voir que les choses ont pris une telle ampleur", a déclaré Mike Kerr, "En quittant la scène, j'avais l'impression d'avoir été amusant, j'ai essayé de dédramatiser la situation parce que je ne me sentais pas à ma place là-bas". 

Le chanteur et bassiste Mike Kerr a ajouté que cette réaction provenait de "l'adrénaline" de la scène et que sa personnalité en show était très différente de celle de tous les jours. 

Brian Eno annonce sa première tournée solo

Le musicien expérimental Brian Eno a annoncé qu'il partait en tournée à l'automne 2023 afin de porter sur scène son dernier album solo, The Ship

À lire aussi

L'expérience artistique promet d'être complète : le britannique sera accompagné de l'Orchestre Symphonique de la Philharmonie de la Mer Baltique ainsi que de l'acteur Peter Serafinowicz. 

C'est la première fois que Brian Eno tourne seul en 50 ans de carrière. L'artiste sera de passage à la Seine Musicale, le 26 octobre prochain. 

Des vinyls collectors mis en vente

Avis aux fans de vinyles : les tests pressings, c'est à dire les tous premiers pressages de vinyles, de plus de 160 artistes, ont été mis aux enchères. Des disques de The Cure, New Order, Led Zeppelin ou encore Robbie Williams sont mis en vente. Certains vinyles sont même signés par les artistes. 

La vente est organisée en ligne et les bénéfices seront reversés à l'organisation caritative, BRIT Trust. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

En Direct

/

Bienvenue sur RTL2

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte