Le tube emblématique de Queen, Bohemian Rhapsody, n'a pas toujours porté ce nom. Cette révélation a été faite dans le cadre de l'exposition itinérante, qui commence ce mois-ci, et qui montre au public des œuvres d'art, accessoires et bibelots ayant appartenus au défunt chanteur de Queen. L'évènement passera par Hong-Kong, Los Angeles, New York et Londres : les objets seront ensuite revendus aux enchères.
Parmi les objets exposés se trouvent les 15 pages de brouillon de Bohemian Rhapsody. Les paroles sont griffonnées sur le papier d'une ancienne compagnie aérienne britannique, British Midland Airways. Sur l'une des feuilles, le chanteur britannique a écrit "Mongolian Rhapsody" avant de barrer le premier mot pour le remplacer par "Bohemian". Le morceau aurait donc pu s'appeler "Mongolian Rhapsody".
Alimentant le mystère, Freddie Mercury n'a jamais voulu expliquer la signification des paroles.
Actuellement en pleine période de promotion de son dernier album, Council Skies, Noel Gallagher est passé par les studios de la BBC pour interpréter une version acoustique de Love Will Tear Us Apart.
Il a expliqué qu'il tenait à interpréter ce classique d'un autre groupe de Manchester : "A travers les années, j'ai joué cette chanson, cette version, de mon côté. C'est une chanson tellement emblématique, d'autant plus en étant originaire de Manchester".
Son frère Liam, avec qui Noel est en froid depuis 2008, a tenu à réagir à cette prestation : "Je tiens encore une fois à m'excuser au nom de ma famille pour la version pourrie et blasphématoire de Love Will Tear Us Apart", a-t-il écrit sur Twitter.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte