1. Accueil
  2. Évènements
  3. Le batteur de U2 absent pour les prochains concerts du groupe - Le journal de la musique du lundi 27 novembre
2 min de lecture

Le batteur de U2 absent pour les prochains concerts du groupe - Le journal de la musique du lundi 27 novembre

A la une de l'actualité musicale : Larry Mullen Junior a toujours des problèmes de santé, Le nouvel album de Dolly Parton cartonne, un super-groupe avec les fils des Beatles ?

U2
Crédit : Anton Corbijn
Le journal de la musique (27/11/23)
00:01:48
Marjorie Hache - édité par Jeanne Philipot

Larry Mullen Junior a dû attendre de se remettre d'une opération de la nuque pour participer pleinement aux concerts marathon dans la Sphère à Las Vegas.

Le groupe a dû prendre la difficile décision de le remplacer pour les concerts. Adam Clayton le bassiste et Bono le chanteur ont confié au journal Mojo que c'était une situation stressante de ne pas savoir si leur batteur serait remis à temps pour enregistrer leur futur album. 

La bonne nouvelle pour ceux qui aimeraient voir U2 jouer ce concert à Las Vegas, le groupe serait également en négociation pour prolonger leur résidence dans la Sphère. Initialement prévue jusqu'au 16 décembre, des rumeurs font état d'une prolongation.

Le nouvel album de Dolly Parton cartonne

L'album Rockstar qui comprend des duos avec les plus grandes stars du rock et de la pop s'est classé directement à la troisième position des Billboard Charts Outre-Atlantique. L'album de la grande Dolly Parton devient une de ses plus grandes ventes historiques.

À lire aussi

En effet, les ventes physiques de son disque (118 500 exemplaires) sont placées juste derrière celles de Taylor Swift avec son réenregistrement de 1989 et le dernier album de Drake. Pas mal pour la vétérane de la country qui compte 77 bougies.

Un super-groupe avec les fils des Beatles ?

Il y a quelques temps Zak Starkey, le fils de Ringo Starr avait posté une photo de lui sur les réseaux sociaux avec Sean Lennon disant à quel point il avait adoré passer du temps avec et qu'il ressentait des liens d'amour fraternels pour le fils de John et Yoko. 

Les fans se sont mis à suggérer qu'ils devraient former un groupe avec Dhani le fils de George Harrison. Zak Starkey a répondu "si nous avions passé des mois ensemble à Hambourg à dormir sur des matelas infestés de puces peut-être qu'on aurait développé l'alchimie que vous souhaitez voir mais la vérité c'est qu'on a grandi dans des robes de soies et dans des maisons si grandes qu’il nous était difficile de les traversé pour aller se faire griller un morceau de toast". 

A noter que Zak Starkey officie depuis les années 90 en tant que batteur au sein des Who, place que tenait son parrain Keith Moon, et que Sean Lennon à lui une carrière musicale respectée. Et sans vouloir jeter de l'huile feu personne n'a parlé d'inviter les enfants de McCartney ?

La rédaction vous recommande
À écouter aussi
En Direct
/

Bienvenue sur RTL2

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte