1. Accueil
  2. Évènements
  3. La collection de guitares de Mark Knopfler aux enchères - Le journal de la musique du jeudi 23 novembre
2 min de lecture

La collection de guitares de Mark Knopfler aux enchères - Le journal de la musique du jeudi 23 novembre

A la une de l'actualité musicale : une vente de guitares mythiques pour la bonne cause, The Hives recrute des groupes de reprise, une ancienne mannequin accuse le chanteur des Guns N' Roses de l'avoir violemment agressée.

Mark Knopfler
Crédit : photo de presse
Le journal de la musique (23/11/23)
00:02:36
Marjorie Hache

Cela va se passer chez Christie's à Londres le 31 janvier 2024. Marc Knopfler a raconté qu'il serait triste de voir partir ses guitares "mais nous avons passé de merveilleux moments ensemble et je ne peux pas toutes les jouer".

Un quart des bénéfices de la vente sera reversé à trois associations caritatives dont la Croix-Rouge britannique.La star de la vente aux enchères, dont le prix est estimé entre 300 000 et 500 000 livres Sterling, sera la Gibson Les Paul Standard 1959  et il y aura également sa Les Paul 1983 qu'il a utilisé pour enregistrer le tube "Money For Nothing".

The Hives recrute des groupes de reprise pour commencer une franchise live

"Let's Make Business & Rock 'n Roll Together" (faisons du business et du rock'n roll ensemble) c'est ce qu'à déclaré le groupe de rock suédois qui a cette année sorti un album et tourne de nouveau avec des shows plus rock'n roll et énergiques que jamais et qui devrait assurer les premières parties des tournées de Green Day et des Foo Fighters prochainement. 

Ils viennent donc de lancer un appel pour que des fans et ou musiciens forment des groupe hommage ou de reprise des Hives. Il disent que ce serait afin de satisfaire leurs demandes nombreuses de concerts. Un peu comme on a des groupes hommage a Pink Foyd ou aux Beatles... Bref une affaire à suivre.

Une ancienne mannequin accuse Axl Rose de l'avoir violemment agressée

À lire aussi

Selon la procédure qui a été lancée auprès de la Cour suprême de New York,  Sheila Kennedy raconte que le chanteur des Guns N' Roses l'aurait violemment agressée en 1989. A l’époque elle avait 26 ans et lui 27. Elle dit que ce qui a commencé comme une interaction consentie s'est vite transformé en expérience violente et abusive. Elle dit avoir souffert psychologiquement après et que sa carrière a souffert. Elle demande des dommages et intérêts.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi
En Direct
/

Bienvenue sur RTL2

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte