1 min de lecture
Mémoire cerveau
YouTube va introduire une nouvelle forme de label qui préviendra les consommateurs si de l'intelligence artificielle a été utilisée. Les utilisateurs devront spécifier lorsqu'ils chargeront leurs vidéos s’ils ont utilisé de l’intelligence artificielle pour la création de leur contenu. Cela s'appliquera en particulier pour les vidéos qui ont l'air réalistes notamment pour des sujets sensibles. Les personnes qui ne déclareront pas leur utilisation de l'IA pourraient être exclus de la plateforme.
Quelles seront les conséquences pour la musique ? YouTube a déclaré que ses partenaires musicaux pourraient demander le retrait de morceaux générés par l'IA qui imitent les aspects uniques de leurs artistes. Ces demandes de retraits pourraient s'appliquer également à des artistes qui ont participé à des expérimentations musicales avec l'IA.
On ne sait pas encore quand ces nouvelles mesures arriveront mais la musique IA sera donc labellisé et une rémunération appropriée de l'artiste original sera requise.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte