1. Accueil
  2. Évènements
  3. Ed Sheeran met ses caleçons aux enchères - Le journal de la musique du mercredi 15 novembre
2 min de lecture

Ed Sheeran met ses caleçons aux enchères - Le journal de la musique du mercredi 15 novembre

A la une de l'actualité musicale : Ed Sheeran organise une vente aux enchères pour une bonne cause, une statue en hommage à Lemmy dans sa ville natale, Les Guns N' Roses accusés par une photographe.

Ed Sheeran
Crédit : Dan Martensen
Le journal de la musique (15/11/23)
00:02:31
Marjorie Hache - édité par Jeanne Philipot

C’est pour la bonne cause ! Les 16 novembre, 26 novembre et 3 décembre prochains, Ed Sheeran va mettre aux enchères pas moins de 445 pièces vestimentaires sur EBay pour financer l'East Anglia's Children's Hospices qui vient en aide aux enfants défavorisés. 

Parmi les vêtements on retrouve 73 paires de chaussettes et 149 caleçons. Les enchères commenceront à environ 11,50 la pièce et seront délivrés avec un certificat d'authenticité. Mais, dans quel état seront-ils ? "Ni lavés, ni repassés, mais livrés dans l’état de réception" selon le président de l'association d'hôpital pour enfant. La demande est déjà assez folle pour qu'une vingtaine de pièces soient déjà sur EBay. 

Lemmy pourrait avoir sa statue dans sa ville natale

Le mythique rockeur, Lemmy Kilmister, qui nous a quitté en décembre 2015 avait fondé Motörhead en 1975 après avoir quitté le groupe Hawkwind. Le chanteur bassiste de Motörhead pourrait être honoré d'une statue dans sa ville natale de Stock On Trent en Angleterre.  

Selon la BBC, le conseil municipal propose de l’érigée sur la place du marché de Burslem. Le sculpteur Andy Edwards devrait être maître de cette pièce où l'on retrouvera un jeune Lemmy au micro et à la basse hissé sur un socle de deux mètres sur lequel on retrouvera la mascotte de Motörhead : Snaggletooth (un espèce de crane cochon) et le slogan "Born to lose live to win".

Une ex-photographe de Guns N' Roses accuse le groupe d'harcèlement sexuel et de violation de droits d'auteur

À écouter aussi

Katarina Benzova affirme que le groupe et son management, Team Brazil, ont faussement revendiqué la propriété d'un grand nombre de ses photos et qu'elles se retrouvent de façon non autorisées sur diverses plateformes médiatiques. Elle rapporte que lors de son travail, elle se trouvait vulnérable faces aux avances inappropriées du manager des Guns N' Roses, Fernando Lebeis

Le groupe quand à lui dit qu'elle a simplement mal réenregistrée ses droits d'auteurs et a raconté à Rolling Stone Magazine qu'elle avait été engagée de 2010 à 2022 pour fournir des services de photographie lors de la tournée des Guns N' Roses et qu'elle "a été payée et traitée extraordinairement bien". 

 A la suite de cela Katarina Benzova a intenté une action en justice pour faire valoir ses droits d'auteurs. Elle a expliqué également que son rejet des avances de M. Lebeis a donné lieu à une série de mesures de rétorsion, ayant eu des répercussions financières. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi
En Direct
/

Bienvenue sur RTL2

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte