2 min de lecture

Måneskin et Dolly Parton s'associent pour reprendre "Jolene"- Le journal de la musique du mardi 21 novembre

A la une de l'actualité musicale : Måneskin et Dolly Parton sortent un titre ensemble, le guitariste de Blondie n'est pas certain de remonter sur scène un jour, une guitare d'Eric Clapton bat tous les records aux enchères

Måneskin & Dolly Parton

Crédit : photo de presse

Le journal de la musique (21/11/23)

00:02:32

Marjorie Hache - édité par Bertrand Laidain

On en vous parlait hier dans #LeDriveRTL2 Rockstar le nouvel album de Dolly Parton qui est avant tout mais pas que ça un album de reprise de Dolly et d'autres artistes. Et bien en parallèle à tout ça la chanteuse country vient de reprendre Jolene un de ses plus grand tubes qui parle d'une femme qui a peur qu'une autre lui pique son mari avec les rockeurs Italiens de Måneskin. Et ça donne ça

Le titre fait parti de deux bonus que l'on retrouvera sur son nouvel album rockstar et est disponible sur son site officiel.

Le guitariste de Blondie n'est pas certain de remonter sur scène un jour

Ca fait déjà un an que Chris Stein, 73 ans,  n'a pas joué au sein de son groupe New Yorkais. Pendant son absence il a été remplacé par un autre artiste punk, le Britannique Glen Matlock, qui fut le bassiste des Sex Pistols.

Membre proéminant, au côtés de Debbie Harry du groupe Blondie, il souffre d’une fibrillation auriculaire qui engendre une arythmie du cœur. Il a confié au quotidien The Sunday Times que le traitement de cette maladie engendre trop de fatigue chez lui pour qu’il puisse tenir la distance sur une tournée.  Il a ajouté  que son mode de vie Rock'n Roll l'avait rattrapé à un âge avancé. "Ne vous droguez pas, les enfants, c’est tout ce que je peux dire. Toutes les conneries que j’ai faites au fil des ans n’ont pas aidé".

Une guitare d'Eric Clapton bat tous les records aux enchères

À écouter aussi

Après le paquet de clopes de Kurt Cobain hier c'est autour de l'instrument surnommé The Fool (le fou) de battre des records. Une Gibson SG de 1964 customisé avec couleurs psychédéliques s'est vendue à 1,27 million de dollars  soit environ 1,15 million d'euros. 

Eric Clapton a possédé cette guitare lorsqu'il était au sein du groupe Cream. A la séparation du groupe, il l'a passé à George Harrison qui a fini par la céder à diverses autres rockstars . Une partie des bénéfices sera reversée à une association caritative qui est spécialisée dans la santé mentale.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

En Direct

/

Bienvenue sur RTL2

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte