2 min de lecture

Jeff Bridges, la passion de la musique

Jeff Bridges est un acteur mais c'est aussi un amoureux de musique. Et c'est la musique qui lui a permis d'atteindre le Graal.

Jeff Bridges - WikiWaxx

Crédit : RTL2

Jeff Bridges - WikiWaxx

00:03:17

Waxx - édité par Bertrand Laidain

Né en 1949 en Californie, il vit dans une famille d'acteurs très connus. Très rapidement, Jeff se met à l'acting, mais aussi à la guitare. C'est sa passion première. Le rock, le blues, la country, tout ça le passionne. Il forme plusieurs groupes avec des amis et répète entre deux tournages. En effet, c'est un acteur à succès. Dès les années 70, il est même nommé aux Oscars.

Avec ce groupe d'amis, ils enregistrent tout un tas de morceaux durant des années, accompagnés d'une tonne de weed et d'un enregistreur 8 pistes. Tout un programme. D'ailleurs, 50 ans plus tard, ils sortiront ce fameux album qui s'appelle Slow Magic, que vous pouvez retrouver sur toutes les plateformes. Il y a d'ailleurs un featuring incroyable, c'est la double apparition de Burgess Meredith. Pour ceux qui ne savent pas qui c'est, c'est tout simplement l'un des plus grands acteurs américains qu'on a connu dans le monde avec son rôle de Mickey dans Rocky. Et oui, ce vieux Mickey nous lit des poèmes qu'il a écrits pendant que Jeff Bridges et ses amis jouaient du rock psychédélique.

Jeff Bridges devient une superstar internationale dans son rôle du dude dans The Big Lebowski sorti en 1998. Et c'est à ce moment-là qu'inspiré aussi par son personnage, il écrit des chansons et sort son premier album solo, Be Here Soon.

Cet album sortira dans l'anonymat le plus total. Il l'a fait vraiment pour le kiff, juste pour l'amour de la musique. Il n'en a même pas fait la promotion. Mais c'est en 2009 que tout va changer, quand il va jouer le rôle de Otis Blake dans le formidable film Crazy Heart. L'histoire d'une vieille gloire de la country sur le déclin qui écrit encore des chansons pour de jeunes premiers. Ce rôle va changer beaucoup de choses pour Jeff. Déjà, il allie deux passions, son métier d'acteur et sa passion pour la musique. Il s'implique à 100% dans l'écriture et les enregistrements de la BO avec le célèbre T-Bone Burnett.

À lire aussi

Ça se voit à l'écran. Il incarne le personnage de manière folle. Son interprétation lui vaudra l'Oscar du meilleur acteur en 2010. Oui, messieurs-dames. Suite à ça, il va monter un groupe, Jeff Bridges and the Abiders. Il se lancera dans une grosse tournée et il rejouera des chansons du film, plus des chansons tribute à son personnage du Big Lebowski et des chansons de son album de jeunesse. Bref, Jeff est un amoureux de musique qui respire la passion et surtout la liberté. Allez écouter l'album live qu'il a sorti, c'est une masterpiece de douceur. Vive la musique et vive Jeff Bridges.

L'équipe de l'émission vous recommande
À écouter aussi

En Direct

/

Bienvenue sur RTL2

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte