1. Accueil
  2. Évènements
  3. Flo Morrissey and Matthew E. White, Juniore et Aliocha : 4 artistes à découvrir
4 min de lecture

Flo Morrissey and Matthew E. White, Juniore et Aliocha : 4 artistes à découvrir

PLAYLIST - Au menu : le psychédélisme charmant de Flo Morrissey et Matthew E. White, la pop sixties de Juniore et la folk sombre d'Aliocha.

Flo Morrissey et Matthew E. White proposent un bel album de 10 reprises, et se produiront à la Maroquinerie le 15 février
Flo Morrissey et Matthew E. White proposent un bel album de 10 reprises, et se produiront à la Maroquinerie le 15 février
Crédit : Shawn Brackbill

Cette semaine, faisons le pari de la douceur, pour survivre au chaos. Vous trouverez forcément la paix de l'âme avec Gentlewoman, Ruby Man, premier fruit de la collaboration entre Flo Morrissey et Matthew E. White. La jeune prodige de la folk britannique et le maestro de la production rock jazz s'unissent pour 10 reprises psychédéliques, dans la tradition des grands albums de duos des années 70, façon Gainsbourg et Birkin, ou Sonny and Cher. Vous pourrez les écouter à la Maroquinerie le 15 février.

Juniore bercera votre cœur avec sa pop 100% frenchy, où Françoise Hardy aurait pris des champignons pour surmonter un chagrin d'amour. Son prochain album, Ouh là là, sera disponible le 15 février, et elle se produira, elle aussi, à La Boule Noire le 21 mars.

Enfin, la folk sombre d'Aliocha vous plongera dans la quiétude. Le Français expatrié au Québec a un premier EP à vous proposer, Sorry Eyes, sur lequel a œuvré le réalisateur des albums de Feu! Chatterton et La Femme. Il sera en concert à la Maroquinerie le 27 avril.

Flo Morrissey and Matthew E. White, duo enchanteur

"It’s got a groove, it’s got a meaning", "Ça a du sens, du groove", chantent Flo Morrissey et Matthew E. White. Ils pourraient tout aussi bien décrire leur duo inattendu, pour lequel ils se contentent de coupler leurs noms. Deux des plus belles voix de la neo folk contemporaine s'unissent pour livrer un album merveilleux : Gentlewoman, Ruby Man (Glassnote Records), sorti en début d'année.

Au programme : 10 reprises, comme le titre Grease, de Frankie Valli sorti en 1978 et popularisé par la comédie musicale éponyme, ou, plus proche de nous, Look At What The Light Did Now, sortie en 2002 par le groupe Little Wings. Il l'avait aussi interprété en duo avec Feist. Les productions oscillent entre folk, rock et soul, se révèlent intimistes et lumineuses, et créent une atmosphère intimiste savamment psychédélique. Irrésistible.

À lire aussi