1. Accueil
  2. Évènements
  3. Comment un chat sosie de Freddie Mercury fait sensation sur Instragram
1 min de lecture

Comment un chat sosie de Freddie Mercury fait sensation sur Instragram

L'animal répondant au nom de Mostaccioli passionne les internautes. Ce chat est le portrait craché du regretté chanteur de Queen grâce à son adorable "moustache".

Freddie Mercury sur la scène de Bercy de 1984
Freddie Mercury sur la scène de Bercy de 1984
Crédit : JEAN-CLAUDE COUTAUSSE / AFP
Bertrand Laidain
Bertrand Laidain

Elle s'appelle Mostaccioli. Cette chatte est née avec une marque noire sur la lèvre supérieure. L'animal errant a été retrouvé alors qu'il n'avait qu'un jour le 30 août 2020 en Californie par sa propriétaire actuelle, Natalie. 

Cette dernière, qui travaille pour un chenil d'animaux, a déclaré au site boredpanda : "Ma mère arrosait son jardin quand elle a entendu des cris de chatons, elle s'est alors précipitée pour m'appeler, et je les ai trouvés tous les quatre trempés. Je les ai séchés et nettoyés aussi vite que possible, et j'ai trompé leur mère sauvage pour qu'elle entre dans l'immense chenil afin que je puisse prendre soin d'eux sous ma supervision."

Mais quand est venu le temps de placer la chatte dans un nouveau foyer, elle n'a pas pu se résoudre à se séparer de celle qu'elle a baptisé Mostaccioli. Car si la moustache brillante de la chatte n'était pas très visible au début, elle a rapidement pris une forme très impressionnante. Une forme que des milliers de fans en ligne ont très vite associé avec la moustache iconique de Freddie Mercury, le chanteur de Queen décédé du VIH le 24 novembre 1991. Mais jugez plutôt :

Freddie Mercury adorait les chats

Nathalie a décidé d'adopter elle-même le magnifique animal de compagnie, et adore partager certaines de ses photos les plus mignonnes sur son compte Instagram dédié où l'animal compte plus de 14.000 abonnés.

Une association avec les chats que le chanteur de Queen n'aurait sûrement pas renié. Freddie Mercury qui possédait une dizaine de chats, les adorait et les appelait même au téléphone lorsqu'il était en tournée. Une anecdote racontée par son assistant Peter Freestone au Washington Post et qui a même inspiré une scène de Bohemian Rhapsody, le
biopic consacré à Queen.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire