Dani était déjà en lice pour la France en 1974 mais elle n'avait pas pu défendre sa place suite au décès du Président Pompidou quelques jours seulement avant le concours. C'est sûr que ce genre de morceau après un deuil national, ça le fait pas. Du coup, on rappelle Dani en 1975. L'obligation est simple, chanter un titre de Serge Gainsbourg qui a fait gagner France Gall et le Luxembourg, dix ans auparavant avec une sacrée poupée. Si Gainsbourg a fait gagner le Luxembourg en 1965, il peut faire gagner la France en 1975.
Pour guider Dani, il enregistre une maquette de Comme un Boomerang. Dani trouve le morceau génial, mais il y a un hic. La toute jeune, Antenne 2, trouve le texte de Gainsbourg trop agressif et rebelle. Et rebelle, Dani l'est aussi. Elle refuse de changer la moindre virgule au couplet de Serge Gainsbourg. Elle propose alors une autre chanson pour l'Eurovision. Mais c'est finalement Nicole Rieu qui est retenue avec Et bonjour à toi l'artiste. La France est sur le podium, en troisième position, juste derrière les Pays-Bas et l'Irlande.
Dani n'ira jamais à l'Eurovision, Comme un Boomerang prend la poussière chez Vogue pendant 20 ans. Les bandes sont mal étiquetées, la chanson tombe dans l'oubli. Jusqu'à ce que Dani en touche deux mots à Etienne Daho. Et voilà notre dandy français emballé par le titre. Il convainc Dani et ensemble, ils enregistrent une nouvelle version en 2001. Et c'est un immense carton !
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte