Ce 26 août et jusqu'au 28 août 2016, Rock en Seine ouvrira sa 12e édition. Le festival aura lieu comme d'habitude sur le domaine du parc national de Saint-Cloud, près de Paris. La programmation propose plusieurs grosses têtes d'affiche incontournables : Foals, Iggy Pop, Two Door Cinema Club ou Bastille.
Mais il y a, bien sûr, bien d'autres artistes à ne manquer sous aucun prétexte. RTL2.fr vous a sélectionné 22 concerts à voir absolument. De Sum 41 à The Strumbellas, en passant par L7, La Femme ou Adrien Soleiman, tous les goûts seront satisfaits. Préparez vos bouchons d'oreille, votre casquette (il fera très chaud ce week-end), votre bouteille d'eau et un snack pour tenir le coût : Rock en Seine 2016 sera riche en émotions.
On commence le weekend de festivités en douceur avec la pop-folk de The Strumbellas, sur la scène Pression Live à 16h15. On reste dans la même ambiance avec Adrien Soleiman, l'un des jeunes artistes à ne pas manquer cette années à Rock en Seine, sur la Scène de l'Industrie à 17h05. Son premier album sortira le 23 septembre.
Puis la tension montera d'un cran avec les Californiens de The Brian Jonestown Massacre, qui apporteront leur rock psychédélique sur la Scène de l'Industrie à 18h45. Bastille transportera ensuite les festivaliers avec son indie-pop pleine de vie sur la Grande Scène à 18h45. La formation britannique présentera des titres de son 2e album, Wild World.
Two Door Cinema Club prolongera l'esprit festif avec son indie-pop sautillante, sur la Grande Scène à partir de 20h45. Le trio britannique effectuera alors son grand retour en France, avant la sortie prochaine de son 3e album, Gameshow.
La pop orchestrale de The Last Shadow Puppets accompagnera ensuite le début de la nuit, sur la Grande Scène à partir de 23h.
Wolfmother fera gronder ses guitares sur la Grande Scène dès 17h, tandis que le jeune duo new-yorkais Beau défendra sa folk pleine d'intensité sur la scène Pression Live à 17h50. Bring Me The Horizon fera quant à lui trembler les pelouses jaunies du domaine de Saint-Cloud sur la Grande Scène à partir de 18h45, avec son metal alternatif.
Le groupe lorrain Grand Blanc sera parfait pour commencer la soirée. Rendez-vous à la Scène de l'Industrie à 18h50 pour profiter de leur cold wave mystérieuse. Les fans de pop psychédélique seront forcément conquis par l'aisance seventies du duo parisien Papooz, qui jouera les titres de son premier album, Green Juice, sur la scène Pression Live à 19h40. L'enchaînement avec le concert de La Femme sera quasi parfait. La formation française présentera des titres de Mystère, son 2e album très attendu, sur la Scène de la Cascade à 19h45. On planera un peu plus au son de l'indie-folk euphorique d'Edward Sharpe & The Magnetic Zeros, qui monteront sur la Grande Scène à 20h45.
Le groupe de grunge culte L7 apparaîtra sur la Scène de l'Industrie à 20h50. L'une des influences du mouvement riot grrrl, il s'est reformé en 2014, mais n'a pas sorti d'album depuis Slap-Happy en 1999.
Dans un tout autre style, les trublions de Naïve New Beaters prendront place sur la Scène de l'Industrie à 23h10. Un concert à ne pas râter pour faire le plein d'ondes positives à l'écoute de leurs nouveaux titres issus de À la folie, leur dernier disque. On calmera les esprits au son de l'indie rock des Canadiens Half Moon Run, sur la Scène Pression Live à 23h30.
Le dimanche nous réservera encore bien des émotions. Tout d'abord avec le folk-rock plein d'émotion de Kevin Morby sur la Scène de la Cascade à 15h15. On vibrera aussi au son puissant d'Editors, qui monteront sur la Grande Scène à 16h05.
Bon nombre de festivaliers devraient se sentir nostalgiques de leur adolescence devant le concert de Sum 41, programmé sur la Grande Scène à 17h45. Cette année, le groupe américain renaît de ses cendres avec l'album 13 Voices. Une autre valeur sûre se produira ensuite : le groupe belge Ghinzu, prévu sur la Scène de la Cascade à 18h45.
Les festivaliers ayant encore envie de danser feraient mieux de ne pas manquer le concert de CHVRCHES, l'une des plus grosses formations d'électro-pop anglo-saxonnes de ces dernières années. Ils seront sur la Scène de l'Industrie à 19h50. Au même moment, à 19h45, le grand Iggy Pop prendra possession de la Grande Scène.
L'euphorie ne sera pas prête de retomber avec Foals, la tête d'affiche de la soirée, qui montera sur la Grande Scène à 22h. Rock en Seine se clôturera sur une touche de folie avec le concert de Peaches sur la Scène Pression Live à 22h20. À ne pas louper pour en prendre plein les yeux.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte