Les idoles du rock post punk font un retour en fanfare en cette année 2016. Après Simple Plan, Good Charlotte et Panic! At The Disco, c’est Sum 41 qui précise un peu plus son come-back. Hospitalisé en mai 2014 pour des problèmes de rein et de foie dus à sa consommation d'alcool excessive, le chanteur du groupe, Deryck Whibley, a annoncé la date de sortie du septième album des Canadiens, 13 Voices.
Le disque sera dans les bacs le 7 octobre prochain, dans quatre mois exactement, et comprendra 10 titres. "J’avais besoin de chuter pour me relever, et rien n’est mieux que d’avoir à se battre pour obtenir quelque chose que l’on aime vraiment. Très honnêtement, je peux dire que 13 Voices m’a sauvé la vie", a confié le dernier membre originel de Sum 41. Si de nombreux musiciens du groupe ont fait des allers-retours, ce nouvel album est notamment marqué par le retour du guitariste Dave Baksh, après neuf ans d’absence.
Sur la page Facebook du groupe, Deryck Whibley évoque un son dans la veine des meilleurs albums de Sum 41 comme Does This Look Infected ?, Chuck et Screaming Bloody Murder : "Ce sera un disque de hard rock avec beaucoup de guitare". Les 5 membres de Sum 41 seront en tournée en Europe cet été, notamment le 27 août au festival Cabaret Vert de Charleville-Mézières et 28 à Rock en Seine.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte