1 min de lecture
Arctic Monkeys
Les guitares vont de nouveau électriser le Domaine national de Saint-Cloud. Après Nick Cave & The Bad Seeds, Tame Impala et La Femme annoncés en octobre dernier c'est au tour d'Arctic Monkeys, Parcels, IDLES, Squid et Fontaines D.C. de rejoindre la programmation de Rock en Seine en août 2022.
Originaires de Sheffield, les Arctic Monkeys, emmenés par leur chanteur-guitariste Alex Turner, ont bâti depuis le début des années 2000 une solide carrière entre rock abrasif des débuts et mélancolie de leur dernier disque Tranquility Base Hotel & Casino sorti en 2018.
"Ils seront de retour pour une date exclusive en France" et "dévoileront à coup sûr, quelques inédits d'un nouvel album très attendu", promettent dans un communiqué les programmateurs du festival.
Parmi les nouveautés annoncées, et également originaires d'Angleterre, on trouve aussi les IDLES (Bristol), pour un rock brutal, et Squid (Brighton), pour une face plus érudite. Dans la même veine que ces derniers, les Irlandais de Fontaines D.C. seront également de la partie. Les Australiens de Parcels viendront servir leur cocktail funk-pop-disco.
Après deux années sans installer sa grande scène au cœur du Domaine national de Saint-Cloud, Rock en Seine sera de retour en 2022 pour une 18e édition qui proposera non pas 3 mais 4 jours de musique, les 25, 26, 27 et 28 août 2022. Cette année, le thème du voyage sera le fil conducteur du festival dont la programmation convoquera, comme à son habitude, des artistes légendaires et le meilleur de la scène actuelle.
Rock en Seine 2022 : Arctic Monkeys et Parcels rejoignent une programmation alléchante
Crédit :
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte