1 min de lecture Musique

VIDÉO - Une grand-mère de 81 ans star du rock sur YouTube

POP ROCK EXPRESS - Mary Ho, une octogénaire de Singapour aussi surnommée "Grandma Mary", jouera ce 9 juillet devant de nombreuses personnes à l'occasion de la fête nationale du pays.

>
I Need Your Love So Bad -- My Grandmother Playing the Guitar
Manon Bricard
Manon Bricard
et avec AFP

Elle a 81 ans et fait danser des millions d'internautes. Mary Ho, une Singapourienne fan de Santana, fait sensation sur les réseaux sociaux grâce à ses riffs maîtrisés et au son de sa guitare électrique. Mary Ho a depuis atteint la consécration : elle jouera ce mercredi 9 juillet devant une immense foule à l'occasion de la fête nationale de Singapour, qui célèbre les 52 ans de l'indépendance de l'archipel asiatique. "C'est la première fois que je participe à un grand événement, je suis très nerveuse", a-t-elle déclaré à l'AFP.

Cette grand-mère de sept petits-enfants a commencé à jouer de la guitare à l'âge de 60 ans, apprenant d'abord avec un livre d'initiation à la guitare acoustique. Elle découvrira dix ans plus tard le tube Samba Pa Ti, signé par le légendaire guitariste Carlos Santana. Mary Ho décide alors de prendre des cours avec un professeur.

À lire aussi
Neil Young à Los Angeles en 2014 Neil Young
Neil Young rend ses archives accessibles à tous sur le Web

Depuis, elle collectionne plus de vingt guitares et a même enregistré son propre album de musique latino. Elle donne également des concerts caritatifs. L'une de ses vidéos, reprenant le titre Need Your Love So Bad de Fleetwood Mac, a été visionné plus de 1,1 million de fois sur YouTube, faisant de Mary Ho une véritable star du rock sur Internet. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Musique Concert Pop Rock Express
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL2.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants