Elle a 81 ans et fait danser des millions d'internautes. Mary Ho, une Singapourienne fan de Santana, fait sensation sur les réseaux sociaux grâce à ses riffs maîtrisés et au son de sa guitare électrique. Mary Ho a depuis atteint la consécration : elle jouera ce mercredi 9 juillet devant une immense foule à l'occasion de la fête nationale de Singapour, qui célèbre les 52 ans de l'indépendance de l'archipel asiatique. "C'est la première fois que je participe à un grand événement, je suis très nerveuse", a-t-elle déclaré à l'AFP.
Cette grand-mère de sept petits-enfants a commencé à jouer de la guitare à l'âge de 60 ans, apprenant d'abord avec un livre d'initiation à la guitare acoustique. Elle découvrira dix ans plus tard le tube Samba Pa Ti, signé par le légendaire guitariste Carlos Santana. Mary Ho décide alors de prendre des cours avec un professeur.
Depuis, elle collectionne plus de vingt guitares et a même enregistré son propre album de musique latino. Elle donne également des concerts caritatifs. L'une de ses vidéos, reprenant le titre Need Your Love So Bad de Fleetwood Mac, a été visionné plus de 1,1 million de fois sur YouTube, faisant de Mary Ho une véritable star du rock sur Internet.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte