1 min de lecture Pop Rock Express

VIDÉO - Depeche Mode dévoile sa reprise de "Heroes" de David Bowie

À l'occasion du quarantième anniversaire du tube légendaire de Bowie, le groupe de Dave Gahan et Martin L. Gore propose une superbe reprise du titre, accompagnée d'un clip.

>
Depeche Mode - Heroes (Highline Sessions Version) Crédit Image : Capture d'écran YouTube | Date :
Philippe Peyre
Philippe Peyre
Journaliste

C'était le 23 septembre 1977. L'album Heroes de David Bowie sortait dans les bacs, incluant le titre phare du même nom, l'un des plus célèbres morceaux du chanteur décédé le 10 janvier 2016. Un anniversaire que Depeche Mode n'a pas manqué de saluer en dévoilant vendredi 22 septembre la reprise officielle de ce tube, que le groupe a pour habitude de reprendre sur sa dernière tournée, notamment au Stade de France en juillet dernier.

40 ans après donc, c'est une superbe version de Heroes que propose Depeche Mode, dans la même veine que le morceau original mais réinterprétée avec brio par Dave Gahan, le chanteur du groupe. Cette reprise officielle est accompagnée d'un clip réalisé par Tim Saccenti, tourné dans un studio d'enregistrement à l'ambiance sombre et bleutée.

À lire aussi
Brian Johnson et Matthew Bellamy musique
VIDÉO - Muse et Brian Johnson (AC/DC) reprennent "Back in Black" sur scène

Cet hommage est une belle façon pour Dave Gahan et son groupe de saluer la mémoire de David Bowie. Un chanteur qui compte pour beaucoup dans la carrière de Dave Gahan. "Heroes est une chanson très spéciale pour moi en ce moment, a-t-il déclaré au magazine britannique NME. Bowie est le seul artiste qui m’a suivi depuis mon adolescence. Ses albums sont toujours dans mes playlists et faire la cover de Heroes est ma façon de rendre hommage à David Bowie".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Pop Rock Express Dave Gahan Musique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL2.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants