Depeche Mode ne cède pas à la couleur pour le clip de Cover Me, nouveau single de Spirit, son dernier album très réussi. Le photographe et cinéaste néerlandais Anton Corbijn, fidèle collaborateur du groupe, s'est occupé de la réalisation de ces 4 minutes et 51 secondes de déambulation d'un astronaute.
Dans une combinaison argentée, Dave Gahan, le leader de Depeche Mode, erre dans les rues presque désertées de Los Angeles puis flotte, curieux de son environnement, dans l'espace intersidéral.
Entièrement en noir et blanc, à l'image de Where's The Revolution, le clip joue sur les contrastes et les matières pour apporter de la densité. La Terre apparaît comme un paysage à conquérir ou reconquérir, une curiosité étrangère et froide. Le regard de Dave Gahan semble retrouver de l'éclat une fois dans l'espace. C'est là que le merveilleux semble résider, loin de notre planète, de notre quotidien et même loin des mots.
Cover Me laisse la place belle à la musique seule puisque celle-ci domine lors des dernières deux minutes du titre. Le temps pour Dave Gahan de faire une petite sortie extra-véhiculaire.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte