1 min de lecture Musique

VIDÉO - Depeche Mode dévoile le clip planant de "Cover me"

Le chanteur Dave Gahan, habillé en astronaute, erre casque à la main entre ville et espace dans un clip en noir et blanc.

>
Depeche Mode - Cover Me
AymericParthonnaud1
Aymeric Parthonnaud

Depeche Mode ne cède pas à la couleur pour le clip de Cover Me, nouveau single de Spirit, son dernier album très réussi. Le photographe et cinéaste néerlandais Anton Corbijn, fidèle collaborateur du groupe, s'est occupé de la réalisation de ces 4 minutes et 51 secondes de déambulation d'un astronaute.

Dans une combinaison argentée, Dave Gahan, le leader de Depeche Mode, erre dans les rues presque désertées de Los Angeles puis flotte, curieux de son environnement, dans l'espace intersidéral.

À lire aussi
Neil Young à Los Angeles en 2014 Neil Young
Neil Young rend ses archives accessibles à tous sur le Web

Entièrement en noir et blanc, à l'image de Where's The Revolution, le clip joue sur les contrastes et les matières pour apporter de la densité. La Terre apparaît comme un paysage à conquérir ou reconquérir, une curiosité étrangère et froide. Le regard de Dave Gahan semble retrouver de l'éclat une fois dans l'espace. C'est là que le merveilleux semble résider, loin de notre planète, de notre quotidien et même loin des mots.

Cover Me laisse la place belle à la musique seule puisque celle-ci domine lors des dernières deux minutes du titre. Le temps pour Dave Gahan de faire une petite sortie extra-véhiculaire.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Musique Depeche Mode Dave Gahan
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL2.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants