2 min de lecture Rock en Seine

Rock en Seine 2017 : Franz Ferdinand, PJ Harvey, The Kills... les premiers noms

Découvrez les premiers noms du dernier festival de l'été, avec une programmation entre rock puissant et artistes pointus.

Franz Ferdinand et son leader Alex Kapranos seront têtes d'affiche de Rock en Seine 2017
Franz Ferdinand et son leader Alex Kapranos seront têtes d'affiche de Rock en Seine 2017 Crédit : Facebook.com / Official Franz Ferdinand
Ceciledeseze75
Cécile De Sèze
Journaliste RTL2

La qualité est toujours au rendez-vous chez les programmateurs de Rock en Seine. Les 15 premiers noms de la 15e édition du festival clodoaldien (de Saint-Cloud) ont été révélés le 7 mars 2017. Au menu, un petit régal, autant pour les amateurs de rock que pour les amoureux de la nouvelle scène électronique. Pour déguster en entrée, le Trio XX montera sur scène pour défendre leur dernier album, I See You, encensé par la critique. Un peu de légèreté ensuite avec la pop colorée de Jain, d'énergie avec le punk hardcore de Frank Carter & The Rattlesnakes ou des quarantenaires de At The Drive in

Pour le plat de résistance, les têtes d'affiche sont prometteuses avec les Écossais de Franz Ferdinand, qui reviennent trois ans après leur performance dans le domaine de Saint-Cloud. Les festivaliers aoûtiens auront aussi l'occasion de se déchaîner sur les riffs de PJ Harvey. Le rock incandescent d'Alison Mosshart et Jamie Hince viendra ébouillanter les spectateurs de The Kills. Ty Segall régalera le public, tout comme Marc Demarco. Taylor Momsen (vue dans Gossip Girl), est la leadeuse du groupe de hard-rock The Pretty Reckless, également programmé à la fin du mois d'août. 

Des accompagnements à la sauce électro et hip-hop

Pour le dessert, les festivaliers franciliens pourront se prélasser dans l'herbe pour digérer tout en rêvant sur les envolées poétiques et électroniques de L'Animal de FakearRone enchantera aussi avec ses Creatures, quand Flume fera décoller la terre du parc de Saint-Cloud avec ses basses vibrantes. ajoute une touche féminine à cet ensemble d'artiste électro masculin avec ses chansons électro-pop danoises. On retrouvera également Peter Peter, et pour les amateurs de rap, le légendaire groupe de hip-hop de la côte Ouest, Cypress Hill. Rendez-vous au domaine national de Saint-Cloud les 25, 26 et 27 août prochains.

À lire aussi
La scène colorée de The XX à Rock en Seine, le 27 août 2017 Rock en Seine
Rock en Seine 2017 : The XX, un concert entre rock envoûtant et électro puissante
Les premiers noms de Rock en Seine 2017
Les premiers noms de Rock en Seine 2017 Crédit : Rock en Seine
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Rock en Seine Musique Concert
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL2.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants