1 min de lecture Concert

Roger Waters a remonté "The Wall" après la chute du mur de Berlin

CONCERTS MYTHIQUES – Le 21 juillet 1990, le bassiste de Pink Floyd a donné un concert sur la Potsdamer Platz de Berlin pour célébrer la chute du mur.

>
Roger Waters, Van Morrison, The Band - Comfortably Numb Crédit Image : copie d'écran YouTube | Date :
Marie de Fournas
Journaliste

Le lieu - Sur scène, un mur de 170 mètres de long et de 25 mètres de hauteur. Nous sommes le 21 juillet 1990, environ huit mois après la chute du mur de Berlin qui a séparé l’est et l’ouest de la ville pendant 28 ans. Roger Waters remonte le célèbre opéra-rock de Pink Floyd, The Wall à Berlin, afin de célébrer la fin de la séparation entre les deux Allemagnes, sur la symbolique Potsdamer Platz. En effet celle-ci était coupée en deux par le mur, faisant d’elle un no man’s land.

Pour ce live historique, 350.000 billets ont été vendus et la sécurité aurait ouvert même les portes à 100.000 personnes de plus juste avant le début. Il faut dire que l’album The Wall, sorti en 1979, décliné en film et en show légendaire est considéré comme l’un des plus grands succès des Pink Floyd.

La chanson - Pour l’occasion le membre fondateur des Pink Floyd a réuni une multitude d’artistes tels que Scorpions, Cyndi Lauper, Bryan Adams, Sinéad O’Connor, Marianne Faithfull, ou encore Van Morrison. Avec ce dernier, Roger Waters va interpréter Comfortably Numb, un des moments forts du concert.

À lire aussi
Lollapalooza édition 2017 Concert
Lollapalooza 2018 : Depeche Mode, BB Brunes, The Killers... Découvrez le line-up du festival

L'anecdote - Sur scène, l'immense mur en carton va servir durant les deux heures de concert à des jeux de mises en scène et de projections géantes. Pour le final, celui-ci est finalement entièrement détruit, sous les applaudissements de la foule. (1 heure 37 minutes 40 secondes)

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Concert Roger Waters Pink Floyd
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL2.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants