Début février, le collectif artistique et musical FAUVE observe avec attention une série de photographies réalisées par Hedi Slimane, le directeur artistique de la marque Yves Saint-Laurent. Intitulée Paris Sessions, elle immortalise les jeunes noms de la scène rock indépendant française, présents depuis quelques années ou petits nouveaux qui ont à peine sorti un EP. Les membres de FAUVE connaissent la plupart d'entre eux. Parce qu'ils les ont invités en première partie de leurs concerts, ou lors de leurs "Nuits FAUVE", des soirées où ils mettent en avant des artistes de tous horizons."Ce sont nos potes", s'enthousiasment les musiciens, en regardant les clichés en noir et blanc.
Parmi eux, on trouve Grand Blanc, invité à plusieurs reprises des "Nuits FAUVE". Originaire de Metz, ce quatuor a posé ses valises à Paris pour défendre son rock froid et dansant, savant mélange de Taxi Girl, Bashung et Joy Division. La marque Grand Blanc ? De la coldwave en français et le contraste saisissant entre la candide Camille et le tonitruant Benoît. Enfin, des clips à l'esthétique froide, cinématographique.
Signé sur le label 100% francophone Entreprise, Grand Blanc figure parmi les gagnants de l'opération "Détours", organisée par l'Association Artistique de l'Adami pour promouvoir les jeunes talents français à l'étranger. Le groupe sortira un nouvel EP le 15 juin, et sera à l'affiche de plusieurs festivals.
Sous l'objectif d'Hedi Slimane, qui a fait venir le groupe exprès à Los Angeles, Pierre Guénard, chanteur de Radio Elvis, dévoile son allure travaillée. Lunettes rondes à écailles, cheveux ébouriffés, large boucle d'oreille en argent, et douceur revendiquée.