2 min de lecture Game of Thrones

VIDÉO - Quand Coldplay essaye de faire chanter le casting de "Game of Thrones"

Coldplay et le casting de "Game of Thrones" ont tourné ensemble un sketch hilarant pour le Red Nose Day, le téléthon en faveur des enfants défavorisés, organisé pour la première fois aux États-Unis.

>
Coldplay's Game of Thrones: The Musical (Full 12-minute version) Crédit Image : Capture d'écran |
MathildeCesbron1
Mathilde Cesbron

Les Anglo-saxons sont les champions de l'autodérision. Pour intéresser les gens au Red Nose Day, téléthon en faveur des enfants malades, les stars américaines et anglaises se sont mobilisées pour tourner des vidéos parodiques hilarantes. Le Red Nose Day, événement caritatif venu d'Angleterre, a été organisé et diffusé pour la première fois aux États-Unis jeudi 21 mai.

À cette occasion a été dévoilée une vidéo parodique du meilleur goût réunissant le groupe Coldplay et les acteurs de la série Game of Thrones. Dans ce clip, le leader du groupe anglais a la riche idée de monter un musical tiré du programme à succès de HBO. "En ce jour de Red Nose Day, nous avons découvert que le groupe Coldplay préparait secrètement une comédie musicale", annonce la voix off de Aidan Gillen, l'interprète de Peter Baelish.

À lire aussi
Peter Dinklage dans "Game of Thrones" musique
"Game of Thrones" : Peter Dinklage (Tyrion) a fait partie d’un groupe punk

Jon Snow, le sauveur

Enregistré à Los Angeles, le faux spectacle de 16 chansons ne convainc pas grand monde. "J'avais des doutes au début mais maintenant j'en suis persuadé : c'est une idée horrible", confie Mark Addy qui incarnait Robert Baratheon. "Cette comédie musicale me fait penser au Titanic, non pas en référence au film à succès mais au bateau qui a sombré", compare Emilia Clark, l'interprète de Daenerys. Surtout que les débuts sont difficiles. Chris Martin interprète péniblement une chanson inspiré du générique. Il confond Kardashian (de la célèbre famille dont vient la plantureuse Kim) et Targaryen (la lignée de Daenerys dans Game of Thrones)...

Au départ la comédie musicale ne compte que deux membres du casting dont Iwan Rheon, qui semble aussi fou que son personnage dans la série Ramsey Bolton. Et puis Jon Snow (Kit Harrington) débarque tel un sauveur. Emilia Clarke, Rose Leslie, Peter Dinklage, Nikolaj Coster-Waldau, Alfie Alaise rejoignent alors le projet.

La première chanson sur l'inceste

La comédie musicale écrite et composée par Coldplay prend forme et le résultat est désopilant. Elle comprend une ballade romantico-rock interprétée par le ténébreux Kit Harrington sous les yeux de sa compagne à la ville comme à la scène (Rose Leslie, celle qui mange des frites), un duo mélancolique sur la torture entre Iwan Rheon et Alfie Allen (Theon Greyjoy), un titre reggae par Emilia Clark (Daenerys), et la première chanson d'amour jamais écrite sur l'inceste par Nikolaj Coster-Waldau (Jaime Lannister)... Il fallait oser.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Game of Thrones Coldplay Télévision
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL2.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants