1. Accueil
  2. Évènements
  3. VIDÉO - Radiohead dévoile "Burn The Witch", le premier extrait de son nouvel album
1 min de lecture

VIDÉO - Radiohead dévoile "Burn The Witch", le premier extrait de son nouvel album

Après plusieurs mystérieux teasers, le groupe britannique a enfin dévoilé "Burn The Witch", la première chanson du successeur de "The King of Limbs", son dernier album paru en 2011.

Radiohead sort enfin de son silence. Ce mardi 3 mai, le groupe a dévoilé Burn The Witch sur sa chaîne YouTube, le premier extrait d'un potentiel neuvième album qui n'a pas encore de titre. La chanson est accompagnée par un clip qui semble réalisé en stop motion et en pâte à modeler. Rythmé par une batterie électronique et une lourde ligne de synthétiseur basse, le titre est plus orchestral que le style minimaliste de King of Limbs (2011), leur précédent album. De quoi prouver que le groupe peut encore nous surprendre.

Divers signes annonçaient l'arrivée imminente d'une nouvelle livraison des Anglais. Il y a quelques mois, le groupe a créé une nouvelle entreprise, chose qu'il fait à chaque nouvelle sortie d'album. Fin avril, les fans du groupe recevaient une mystérieuse lettre dans leur boîte aux lettres. Dernier acte début mai, la bande de Thom Yorke effaçaient tous leurs posts Facebook et TwitterEn début de journée, le groupe dévoilait un court teaser avec un oiseau - il s'agit en fait du premier plan du clip. Radiohead passera par la France les 23 et 24 mai, mais les concerts sont déjà complets.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire