L'annonce des concerts à venir de Radiohead dans plusieurs villes du monde (Paris, Londres, New-York) a eu l'effet d'une bombe chez les fans du groupe britannique culte. La vente de billets en ligne a donc connu une véritable prise d'assaut. Il faut comprendre ces fans impatientés : Thom Yorke et ses compères font leur retour sur scène après quatre ans d'absence, avec ces dates du printemps et de l'été.
Dans un premier temps, on a assisté au décollage incroyable des prix des places en revente des concerts de Londres au RoundHouse.
Dans la capitale anglaise, les places vendues normalement pour 65 livres sterling (83 euros) se revendent sur internet à des prix exorbitants pour ces concerts désormais complets. Certains n'hésitent pas à faire monter les prix entre 900 livres (1.150 euros) et 1.400 livres (1.800 euros).
En France, Radiohead jouera les 23 et 24 mai au Zénith de Paris. Là aussi, les deux dates sont déjà complètes. Les billets ont été mis en vente le 18 mars et sont partis comme des petits pains. Et l'Hexagone n'échappe pas non plus au phénomène des places revendues au marché noir. Comme en témoigne ce tweet ci-dessous, les prix montent carrément jusqu'à... 2.000 € !
Pour les retardataires, il ne reste plus qu'à se rendre à Lyon, où les rockeurs anglais se produiront le 1e juin, dans le cadre du festival "Nuits de Fourvière".
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte