3 min de lecture
Radiohead
Dans un entretien d’une heure accordé au chanteur britannique Harry Styles pour le magazine Rolling Stone, Thom Yorke a expliqué que la tournée retrouvailles de Radiohead l'année dernière lui a provoqué une grande perte de confiance en lui.
Le groupe britannique s'est imposé au fil des années comme l'un des plus influents de sa génération, notamment grâce à sa capacité à se réinventer. De The Bends en 1995 à Kid A en 2000, en passant par OK Computer en 1997, Radiohead a marqué l'histoire du rock avec des albums devenus des références. Avec ses 40 millions d'albums vendus, Radiohead a même fait son entrée au Rock and Roll Hall of Fame en 2019.
Le groupe de rock avait annoncé son retour en live en septembre 2026, marquant leurs premiers concerts ensemble depuis plus de sept ans. Toutefois, malgré des concerts très forts en émotion comme celui de Madrid, l'artiste confie qu'il lui a fallu plusieurs mois pour se relever. Le chanteur de Radiohead a expliqué avoir un rapport compliqué avec son héritage musical et les récompenses, préférant se tourner vers ses nouveaux projets plutôt que de regarder en arrière.
Le groupe devrait néanmoins remonter sur scène l’année prochaine lors de sa réunion live en 2027, ayant annoncé 21 concerts en Australie et au Japon.
En septembre, Rockstar Games confirmait la sortie d'un album événement composé de 34 titres originaux. L'éditeur en avait d'ailleurs dévoilé six pour faire patienter le public jusqu'à la date tant attendue du 19 novembre 2026.
Cet album inédit n'est pas le seul à bénéficier de la collaboration d'artistes internationaux tels que le légendaire guitariste Keith Richards, le rappeur Travis Scott ou encore le producteur français Guy-Manuel de Homem-Christo, célèbre moitié du duo Daft Punk.
En effet, les radios de GTA 6 seront elles aussi animées par des stars. Les joueurs de Grand Theft Auto VI pourront retrouver le chanteur portoricain Bad Bunny sur la radio latino Cocotea ou la chanteuse Robyn sur Flash FM, dédiée à la pop. Ils auront également la chance d'entendre Kerry King et Tom Araya du groupe Slayer animer la radio métal, ainsi que Morgan Wallen, Lana del Rey et son mari Jeremy Dufrene sur la radio country.
Le jeu vidéo le plus attendu de l'année aura la sélection de radios la plus diversifiée de toute la saga et sortira le 19 novembre sur PlayStation 5 et Xbox Series.
Alors que Royal Blood dévoilait en août dernier le single Ten Over Ten, le groupe britannique de stoner rock a annoncé revenir pour se produire devant son public français. Le duo donne rendez-vous à ses fans pour deux concerts exceptionnels en France, durant lesquels ils défendront leur nouvel album Dead Company qui sortira le 13 novembre prochain.
Révélé au début des années 2010, Royal Blood s'était notamment fait remarquer en assurant la première partie d'Arctic Monkeys lors de deux concerts au Finsbury Park, à Londres, en mai 2014. Le groupe s'est ensuite imposé avec son rock puissant, porté par des titres comme Figure It Out entendu dans l'épisode 11 saison 1 de la série Gotham, ou encore par le single Come On Over, utilisé dans l'épisode 6 de la saison 2 de la série Peaky Blinders. Leur musique a aussi trouvé sa place sur grand écran au cinéma avec Blood Hands, choisi pour ouvrir le générique de fin de Divergente 2, sorti en 2015.
Royal Blood sera au Zénith de Paris le 27 février et au Bikini de Toulouse le 7 mars 2027. Les billets seront mis en vente le jeudi 15 octobre prochain à 10h.
Ne laissez pas Google décider de vos sources.
Ajouter RTL2 comme source préférée
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte