Radiohead a habitué ses fans aux coups d’éclat et aux surprises en annonçant des concerts ou en sortant des albums sans prévenir. Le groupe de rock britannique a encore pris tout le monde de court en effaçant soudainement toutes ses publications sur les réseaux sociaux dimanche 1er mai, tandis que son site officiel affiche désormais une énigmatique page blanche.
Que ce soit sur ses comptes Twitter, Facebook ou bien même sur le profil du leader de Radiohead, Thom York, plus aucune trace du groupe de rock Indé n’est visible depuis dimanche. Comme si les auteurs de No Surprises ou Creep avaient décidé d’effacer toute trace sur la toile. Certains observateurs, comme le site Vulture, interprètent cette initiative comme une critique voilée de la campagne de pub colossale qui a entouré la sortie de Lemonade, le dernier album de Beyonce.
La démarche de Radiohead peut aussi bien correspondre à une campagne de promotion à contre-courant de leur 9e album studio, qui sortira en juin. Les nouveaux titres seront dévoilés sur scène lors de prochaine tournée qui débute fin mai, mais le groupe a déjà publié sur des tracts quelques paroles d’un de ces prochains titres, Burn the Witch.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte